192 Lanko Liant Express, nouveau nom, nouveau DTA

Le groupe Parexlanko renouvelle le DTA de son liant hydraulique pour chapes rapides et en profite pour changer le nom de son produit, qui devient 192 Lanko Liant Express.

Chapes-info.fr | Publié le 16 novembre 2018 | Par La Rédaction


192 Solchape Express devient désormais 192 Lanko Liant Express. [©Parexlanko]
192 Solchape Express devient désormais 192 Lanko Liant Express. [©Parexlanko]

Avec le renouvellement de son DTA (nouveau document numéroté 13/18-1395_V1) du liant hydraulique pour chapes rapides, ParexGroup profite de l’occasion pour changer le nom de son produit, passant de 192 Solchape Express à 192 Lanko Liant Express. Ce mortier prêt à l’emploi à retrait compensé est destiné à la réalisation de chapes adhérentes, désolidarisées ou flottantes à prise et séchage rapides. Sur des supports neufs ou anciens, le 192 Lanko Liant Express s’utilise aussi bien en intérieur comme en extérieur. Il permet aussi la réalisation de formes de pente et peut être mis en œuvre sur tous types de chantiers : sols, locaux P4/P4S (local poubelles, cuisines collectives, supermarchés…), plages de piscine. Et répond à la loi sur l’accessibilité pour la mise en conformité des Etablissements recevant du public (ERP). Le liant se prépare à l’aide d’un malaxeur-transporteur, d’une bétonnière ou d’une pompe à chape. Parexlanko préconise de d’abord mélanger les granulats et le produit, puis l’eau jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
Après l’application du 192 Lanko Liant Express, les locaux peuvent être remis en service environ 2 à 3 h pour un passage piéton, et après 12 h pour les trafics intenses, passage d’engins de type “nacelles”.