Bientôt, la 9e édition de la “Journée de la prévention”

Le 29 mars prochain, la FFB et ses partenaires, l’OPPBTP, le SIST BTP et la Cnam organiseront la 9e édition de la Journée de la prévention. Sur le thème de “L’accueil du salarié sur le chantier et à son poste de travail”.

Chapes-info.fr | Publié le 20 mars 2018 | Par Sivagami CASIMIR


 

La Journée de la prévention se déroulera le 29 mars 2018. [©FFB]
La Journée de la prévention se déroulera le 29 mars 2018. [©FFB]

Le 29 mars prochain, la FFB et ses partenaires, l’OPPBTP, le SIST BTP et la Cnam organiseront la 9e édition de la Journée de la prévention. Sur le thème de “L’accueil du salarié sur le chantier et à son poste de travail”, cet évènement national s’adressera aux chefs d’entreprises, aux salariés et aux jeunes en apprentissage. Au sein même des chantiers ou dans les CFA, ce rendez-vous permettra de sensibiliser les différents acteurs sur les risques professionnels. Une démarche valorisable dans le plan d’action du document unique de l’entreprise. Depuis sa création en 2010, les différentes éditions ont rassemblé près de 28 000 participants.
Lors de cette Journée de la prévention, des animateurs-préventeurs de l’OPPBTP ou encore de la Cnam et de la FFB prodigueront des conseils et apporteront des solutions applicables dans l’activité quotidienne des salariés, à travers des supports ludiques (diaporama sur le thème, quizz avec des chèques-cadeaux à la clef) et de communication conçus pour l’occasion.

Testez vos connaissances, en termes de prévention par –> ici