Améliorer le confort et le savoir des peintres et soliers

La Capeb, Uzin et l’Iris-ST associent leurs expertises pour accompagner les artisans du bâtiment avec la sortie, chaque trimestre, de “fiches-solutions”. Les trois entités s’intéressent, ici, au domaine de la préparation des supports et de la pose des revêtements de sols.

Chapes-info.fr | Publié le 18 décembre 2018 | Par La Rédaction


La Capeb, Uzin et l’Iris-ST rédigent et diffusent chaque trimestre une “fiche-solution” pour les soliers et les peintres. [©Capeb/Iris-ST/Uzin]
La Capeb, Uzin et l’Iris-ST rédigent et diffusent chaque trimestre une “fiche-solution” pour les soliers et les peintres. [©Capeb/Iris-ST/Uzin]

La Capeb, Uzin et l’Iris-ST1 associent leur expertise pour accompagner les artisans du bâtiment. Les trois entités s’intéressent, ici, au domaine de la préparation des supports et de la pose des revêtements de sols. Ainsi, chaque trimestre, ils rédigent et diffusent des “fiches-solutions”. Ces dernières ont pour cible les peintres et les soliers. L’objectif est de proposer aux artisans des solutions techniques à des problématiques usuelles et de développer leurs compétences. Cela permettrait aussi d’améliorer le confort de travail des artisans et de réduire les différentes contraintes physiques. Chaque fiche aborde une problématique, puis apporte des solutions et fait un inventaire des matériels et outillages nécessaires.
Après “Comment rénover sur un ancien carrelage ?” et “Comment rénover un sol ancien ou irrégulier ?” [Le lien de téléchargement], le troisième volet est en cours de production.

1L’Institut de recherche et d’innovation sur la santé et la sécurité au travail.