Ardex décroche son DTA, ParexGroup le renouvelle

L’industriel allemand Ardex vient de décrocher son document technique d'application pour son liant hydraulique pour chape rapide A38. De son côté, ParexGroup renouvelle le sien, toute en élargissant son offre de chapes rapides.

Chapes-info.fr | Publié le 24 juillet 2018 | Par Frédéric Gluzicki


L’industriel allemand Ardex vient de décrocher son DTA pour son liant hydraulique pour chape rapide A38.  Portant le n° 13/18-1396_V1, le nouveau document est valable jusqu’au 31 juillet 2023. Pour mémoire, cette liant est à mélanger avec de l’eau et du sable. Ceci, afin de réaliser des chapes rapides ou des formes de pente à prise et durcissement rapides. De plus, la chape ainsi obtenue est recouvrable de carreaux, dalles en pierre naturelle ou en pierre de taille, après 4 h. Par ailleurs, Ardex propose une gamme complète de chapes rapides et de liants pour chapes rapides. On y trouve les A28, A35, A35Mix, A38Mix, A58 et A60. Mais pour l’heure, ces produits ne bénéficient pas d’Avis techniques ou de DTA du CSTB.

Deux chapes Parexlanko pour un DTA

De son côté, ParexGroup voit le renouvellement de son DTA pour son liant hydraulique pour chape rapide 192 Solchape Express. Ce dernier profite de l’occasion pour changer de nom pour devenir 192 Lanko Liant Express.
ParexGroup profite de ce nouveau document numéroté 13/18-1395_V1 pour compléter son offre avec le lancement du mortier pour chape rapide 194 Lanko Chape Express. Ce dernier bénéficie du même DTA dont la date de validité courre jusqu’au 31 juillet 2023.

Ces deux nouveaux DTA sont disponibles au téléchargement via notre rubrique Normes et règles/Atec et DTA. Là, vous trouverez surtout l’ensemble des liens pour télécharger, à partir du site du CSTB, tous les Atec et autres DTA des chapes fluides, des chapes légères, des chapes rapides et des chapes sèches.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous