Ardex


Chapes-info.fr | Publié le 24 juillet 2018 | Par Frédéric Gluzicki


Produit : Ardex A38
Référence : DTA n° 13/18-1396_V1
Famille : Liant hydraulique pour chape rapide
Date de fin de validité : 31 juillet 2023
Télécharger ce document

Description : L’Ardex A38 est un liant hydraulique à mélanger avec de l’eau et du sable pour réaliser des chapes ou des formes de pentes à prise et durcissement rapides. Ces chapes sont destinées à être revêtues.
A l’intérieur des bâtiments, la chape Ardex A38 est destinée à une utilisation, en neuf, en pose adhérente et désolidarisée dans des locaux classés U4P4SE3C2 au plus. Ou en pose flottante, dans les locaux U4P3E3C2 au plus. En rénovation sur ancien carrelage, la pose est adhérente ou désolidarisée en locaux P2/P3. Et en pose désolidarisée uniquement, en locaux P4/P4S,
En extérieur, l’emploi de la chape Ardex A38 est visé sur des surfaces à faibles sollicitations assimilées aux locaux P3 du classement UPEC tels que balcons, loggias, terrasses privatives, coursives. Ou encore, allées piétonnes ou ouvertes au passage de véhicules légers, circulations collectives de parties communes d’immeuble, plages de piscine. En neuf, la pose est adhérente et désolidarisée. En rénovation sur ancien carrelage, la pose est uniquement désolidarisée. Seule, la pose de carrelage est visée en extérieur.
[Source : CSTB]