Benjamin Dullin, nouveau responsable pour Agilia Chape

Chez LafargeHolcim France, le secteur de la chape évolue. Un nouveau responsable de gammes, Benjamin Dullin, vient d’être nommé. Un premier pas, semble-t-il, vers d’autres transformations…

Chapes-info.fr | Publié le 27 février 2018 | Par Aurélie Cheyssial


Benjamin Dullin a été nommé au poste du responsable de la gamme Agilia Chape. [©LafargeHolcim]
Benjamin Dullin a été nommé au poste du responsable de la gamme Agilia Chape. [©LafargeHolcim]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’activité “chapes” de LafargeHolcim se réorganise. Parmi les nouvelles, la nomination de Benjamin Dullin au poste de responsable de la gamme Agilia Chape.
Benjamin Dullin est entré chez Lafarge il y a 10 ans. Il a découvert le marché de la chape fluide, en occupant pendant 4 ans, le poste de chargé de développement chape fluide et béton décoratif au sein de l’agence Normandie, avant de s’occuper du développement “chape fluide” à l’agence Ile-de France. Et ce, pendant 2 ans. Il lui incombait alors la gestion des réseaux d’applicateurs locaux, le recrutement d’applicateurs, le suivi technique, le suivi commercial…
Aujourd’hui, Benjamin Dullin passe à l’échelon national. Etudes de marché, veille concurrentielle, animation et formation du réseau de chapistes agréés, gestion des partenariats avec les industriels du sol sont au programme de ses nouvelles attributions. « C’est un poste important, car la chape fluide reste une priorité pour LafargeHolcim France. Depuis 3 ou 4 ans, le marché est devenu très concurrentiel et nous souhaitons consolider notre leadership. Cela nécessite de retravailler la qualité de notre offre produits et d’accroître l’attention apportée à nos clients chapistes », explique Benjamin Dullin.
Les premières tendances ont déjà fait leur apparition, avec un tout nouvel espace Internet, dédié aux applicateurs agréés. Cette “Plate-forme Pro Agilia Chape” a d’abord pour objectif de gratifier la fidélité, avec un système de points cadeaux sur un large catalogue. Mais au-delà de cela, les applicateurs y trouveront de nombreux conseils techniques, les DTA (Documents techniques d’application) des chapes fluides de l’offre LafargeHolcim, des contenus marketing, ainsi que des actualités sur le réseau de chapistes. Ou encore des informations sur les nouveaux produits et les partenariats.

Aurélie Cheyssial