Bienvenue sur les chaînes vidéos de Weber

Les conseils de mise en œuvre de Weber en un clic, à travers onze tutoriels techniques, dont certains dédiés aux chapes, à destination des professionnels du bâtiment, des artisans, voire des bricoleurs avertis.

Chapes-info.fr | Publié le 13 avril 2017 | Par La Rédaction


Le savoir-faire de Weber sous forme de onze tutoriels. Découverte. [©Weber]
Le savoir-faire de Weber sous forme de onze tutoriels. Découverte. [©Weber]

Besoin d’une astuce ou d’un conseil sur l’utilisation d’un produit Saint-Gobain Weber France ? D’un exemple de mise en œuvre ? D’informations sur les services ? Tout cela, en un seul clic, est possible grâce à onze vidéos d’application, mises en ligne sur le site de l’industriel. Ce sont de véritables tutoriels techniques, à destination des professionnels du bâtiment, des artisans, voire des bricoleurs avertis. De formats courts (de 4 à 8 mn), interactifs et didactiques, ces onze pas-à-pas apportent des solutions techniques précises et un réel accompagnement. Tournées dans les centres de formation Weber de Vaujours (93) et de Coullons (45), ou en situation réelle sur chantier, ces vidéos mettent toutes en scène des intervenants-experts Weber. Elles seront amenées à s’enrichir de nouveaux contenus, en fonction de l’actualité du marché du bâtiment.
Intéressons-nous, plus particulièrement, à trois tutoriels :

Réparer une chape fissurée
Pour réparer une chape fissurée (fléchissement du plancher, absence de joint de fractionnement, retrait du béton…) ou reboucher une saignée au sol, le tuto présente un mortier de réparation époxy haute résistance. Comment s’y prendre ? Après l’ouverture de la fissure, il faut appliquer à la brosse un primaire (mélange de résine + durcisseur) et garnir la saignée avec le mortier époxy. Après séchage, c’est au tour du sablage, puis du balayage. >

Pages : 1 2