Bostik multiplie les partenariats

Le début d’année a rimé avec multiplication des partenariats chez Bostik. En effet, Caddac et le groupe Sagra vont désormais commercialiser les chapes fluides Technis de la marque.

Chapes-info.fr | Publié le 18 mars 2019 | Par Yann Butillon


Comme Caddac, le groupe Sagra fait son entrée dans la famille des partenaires de la gamme Technis de Bostik. [©Bostik]Site de production du groupe Sagra
Comme Caddac, le groupe Sagra fait son entrée dans la famille des partenaires de la gamme Technis de Bostik. [©Bostik]

Le début d’année a été plutôt productif, en termes de nouveaux partenariats. En effet, dès février, Bostik a trouvé un accord avec Caddac Bretagne à Donges, qui débute la commercialisation de chapes fluides, en proposant la gamme Technis. Avec un silo dédié, le site de Loire-Atlantique propose à ses clients la C20-F4 Technis-R et la C16-F3 Technis First. Le tout dans un rayon de chalandise, couvrant le pays guérandais. Premier pas dans le monde de la chape fluide aussi pour le groupe Sagra Big Mat, dont les deux centrales et les sept agences de négoce offriront la gamme complète de chapes fluides Technis.

Ni chape ciment, ni chape anhydrite

« Ce sont tous deux des entreprises avec des ancrages forts sur leur marché local, qui débutent sur ce marché de la chape fluide, explique Didier Nycollin, chef de marché chez Bostik. Nous sommes ravis de les y accompagner. » Pour mémoire, la gamme de chapes fluides de Bostik s’appuie sur des liants spéciaux, lui permettant de n’être rangée, ni dans la famille des chapes fluides ciments, ni dans celles à base de sulfate de calcium. Tout en cumulant les avantages des deux. La Technis-R est une chape fluide sans ponçage, sans retrait, ni joints de fractionnement jusqu’à 500 m2. De son côté, la nouvelle Technis First est mise en œuvre en pose adhérente, désolidarisé sur film polyéthylène de 150 mm minimum. Mais aussi en pose flottante sur isolant thermique ou thermo-acoustique.