L’évolution de la chape : Avec Overmat, c’est possible !


Publi-reportage Chapes-info.fr | Publié le 23 janvier 2018 | Par Sid Lamara


Depuis plus de 15 ans, Overmat, une entreprise de l’Italie du Nord, conçoit et réalise des centrales mobiles automatiques de mélange et de pompage, à destination des chapes traditionnelles, chapes fluides, chapes légères et béton mousse.

Usine Overmat en Italie

Overmat est une division d’une grande société, Ormet Srl. Depuis 45 ans, Ormet fournit des solutions et produits au secteur du levage et de la manutention sur chantier. Dans un esprit prégnant de compétitivité, Overmat a toujours été un allier stratégique et le partenaire idéal du chapiste. Elle lui propose des solutions efficaces et innovantes.
Située en Vénétie, dans le cœur industriel d’une région depuis toujours bouillonnante d’initiatives et d’inventions, elle a su allier constance dans l’effort à la créativité italienne. Et ainsi donner naissance à un développement porté par des objectifs toujours plus ambitieux.

Expérience, innovation et savoir-faire

Bien que la création d’Overmat soit relativement récente, elle s’appuie sur l’expérience de sa société-mère Ormet, en offrant des solutions sûres, concrètes et modernes. Son mot d’ordre : être à l’écoute des exigences opérationnelles de ses clients. Ce qui se traduit pour commencer par une analyse préliminaire, conduite par des techniciens-experts, qui sont toujours en contact permanent avec les utilisateurs. Cela lui permet de fournir les réponses les plus adaptées pour développer des installations simples, fiables et haut de gamme. Ainsi, les machines Overmat sont réalisées, de manière optimale, selon les besoins réels, et également, futurs des utilisateurs.

Overmat est convaincue que pour exceller, il faudra anticiper les tendances et être force de proposition face aux défis posés. A ces fins, elle se positionne comme le partenaire innovant et dynamique auprès de ses clients, leur fournissant aussi bien des produits que des solutions ciblées.

De plus, Overmat investit beaucoup dans la recherche et développement, en étudiant et testant elle-même les outils et les solutions les plus novatrices. Tout le processus, de l’assemblage aux essais, est ainsi réalisé par de techniciens expérimentés.

Technicien d'overmat

En outre, la qualité des produits Overmat est certifiée selon la norme ISO 9001:2008, attestée par l’institution internationale DNV-GL. Les centrales respectent les normes européennes et sont marquées CE, dans le cadre de la sécurité des opérateurs.

La technologie, dans l’ADN d’Overmat

La flexibilité est l’un des autres caractères distinctifs des produits d’Overmat. Cela se traduit par une interface “opérateur”, installée sur ses équipements, à la fois dynamique et efficiente. Celle-ci permet aux utilisateurs de contrôler l’ensemble du cycle de travail, avec une gestion facilité. La technologie fait partie intégrante de l’offre Overmat. Ainsi, toutes ses centrales mobiles de malaxage peuvent être équipées d’un système de connexion satellitaire.

Dans un monde en mouvement constant, ce système permet de bénéficier de différents services, notamment la télé-assistance.
Enfin, le service après-vente d’Overmat accompagne les clients tout au long du cycle de vie de leurs machines. Elle garantie toujours des prestations de qualité.

En un mot : Overmat est un partenaire indispensable à vos côtés. Il vous permet une production précise, efficace et rapide de vos matériaux les plus divers, à destination des chantiers de construction.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à prendre contact avec :

Jean-Claude Kessler
Etudes et recherche Industrielle (ERI)
14 rue René François Jolly
57200 Sarreguemines
Tél : +33 6 70 37 57 68
jck_eri@yahoo.fr