Cemfluid développe son offre avec Phonispray

Avec une année à son actif, Cemfluid, filiale de Mirbat, développe son offre avec Phonispray, un nouveau système pour l’isolation acoustique par projection.

Chapes-info.fr | Publié le 18 janvier 2018 | Par Sivagami CASIMIR


Le Phonispray se projette sur tous types de supports. [©Cemfluid]
Le Phonispray se projette sur tous types de supports. [©Cemfluid]

Ce mois de janvier 2018, Cemfluid, filiale “liants pour chapes fluides” de Mirbat, souffle sa première bougie. Après une année à développer son réseau, l’industriel compte évoluer vers de nouveaux partenariats ou encore proposer des produits connexes, à l’image du Phonispray. Composé de granulés de caoutchouc issus de pneus usagés, ce dernier s’applique par projection in situ pour l’isolation acoustique. « Nos franchisés et clients interviennent sur des chantiers où l’isolation acoustique pose des problèmes, explique Jean-Michel Tognetti, Dg du groupe Mirbat. Non pas que les produits utilisés soient intrinsèquement mauvais, mais parce que la mise en œuvre n’est pas soignée et pas réalisée dans les règles de l’art. Au lieu de me battre contre ces manquements, j’ai préféré développer un système, qui réponde à ce problème avec un procédé simple. » En effet, la projection sur chantier permet une couche continue sur tous types de supports, aussi bien les remontées de plinthes que les points particuliers.
Testé dans un laboratoire indépendant à ΔLw = 21 dB, le Phonispray a atteint de belles performances acoustiques, notamment sur le chantier de l’Office public de l’habitat des Pyrénées, allant à ΔLw = 44 dB. Distribué par Cemfluid, le produit est en cours de demande d’Atex du CSTB.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous