Overmat : La centrale mobile pour chapes fluides et substrats allégés


Publi-produit Chapes-info.fr | Publié le 11 mars 2019 | Par Sid Lamara


Une centrale mobile Overmat pour la production de chapes fluides et des substrats allégés est un instrument indispensable dans le chantier moderne.

Overmat a présenté un nouveau modèle au salon de la chape et du béton de Piacenza (Italie) fin 2018. Cette centrale est une mise à jour de l’un des premiers modèles réalisés par cette entreprise.

Grâce à l’expérience acquise dans son secteur, Overmat a pu réaliser une machine de haute qualité avec une technologie accessible à tous.

En particulier, cet équipement produit de la chape fluide, grâce à un générateur de mousse, il produit du béton mousse avec ou sans granulat.

Cette centrale permet un double emploi. Il est possible, en effet, de commencer par une production de substrat allégé et passer à une opération de finition, de façon très simple et rapide.

Installés sur camion ou sur semi remorque, les équipements Overmat sont en position horizontale. Dans ce cas, ce système est installé sur camion 8×4 à double traction.

Moins d’efforts grâce à l’automatisation

Le puissant logiciel de cette machine permet de sélectionner la quantité nécessaire de matériaux à utiliser; de façon automatique le système les dose et il les mélange parfaitement dans les cuves, qui restent en position fixe.

De là une pompe de déchargement  transporte automatiquement le produit fini au lieu de pose.

Le logiciel est intuitif, il permet à l’opérateur de se concentrer sur la pose du produit et d’administrer la machine à travers une commande radio bi-directionnelle.

En outre, les données de production sont téléchargeables sur clef USB afin de contrôler les coûts et les réalisations.

Le chantier reste propre du début à la fin et cela sans aucun gaspillage. Le matériaux restant est stocké à l’intérieur de la machine, prêt à être déployé sur un autre chantier.

Par conséquent, cette machine vous permet de réduire vos coûts et la durée du chantier, vous pouvez augmenter donc votre productivité.

Agilité sur chantier

Un autre élément important est la compacité de ce type de machine.

Overmat réalise des équipements qui, à  volume égale, sont généralement plus courts et moins encombrants par rapport la concurrence.

Ainsi, la réalisation de chantier en centre-ville où l’agilité et un élément déterminant en espaces réduits. Mais aussi sur des chantiers dans une ponte avec accès difficile, devient un jeu d’enfants. Cette centrale mobile,  montée sur camion ou sur semi remorque, vous permet une mobilité sans égale sur le marché.

Pour une solution performante, robuste et fiable, faites appel à Overmat.

A propos de Overmat

Créée depuis la fin des années 90, OVERMAT, filiale du groupe Ormet, est une entreprise de l’Italie du Nord. Elle conçoit et réalise des centrales mobiles automatiques de mélange et de pompage, à destination des chapes traditionnelles, des chapes fluides, des chapes légères et du béton mousse.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à prendre contact avec:

Jean Claude Kessler – ERI
14 rue René François Jolly
57200 Sarreguemines
Tél: 06 70 37 57 68
jck_eri@yahoo.fr
www.overmat.it


Overmat - Jean Claude Kessler – ERI

centrale mobile pour chapes

Demande de documentation


Vos coordonnées

Monsieur Madame

*

*

*

*

*


Votre société :

*

*

*

*

*

*