Overmat : Les centrales mobiles à chape sur chantier


Publi-reportage Chapes-info.fr | Publié le 16 janvier 2019 | Par Sid Lamara


Aujourd’hui, le chantier moderne fait face à des défis de plus en plus nombreux. Lieux exigus, mauvais temps, besoin d’une extrême agilité, voilà quelques contraintes auxquels sont confrontés les chapistes. Sans parler de la nécessité d’économiser du temps et de passer à la tâche suivante.

malaxeur mobile à matériaux Overmat

Dans cette réalité, le besoin de faire usage d’instruments rapides, précis et compacts devient plus que nécessaire..

C’est dans ce contexte qu’Overmat intervient pour venir en aide aux chapistes, en leur fournissant des équipements qui, de façon automatique, dosent, mélangent et pompent la chape directement sur chantier.
Ces équipements, installés sur camion ou sur semi-remorque, permettent la production de chape traditionnelle ou fluide, et chape allégée (avec polystyrène ou béton-mousse).

Ainsi, le marché d’Overmat croit rapidement en France et partout en Europe, aussi bien chez les grands groupes que chez les MPE/TPE.

Overmat est une Business Unit de la grande entreprise italienne Ormet Srl qui, depuis plus de 45 ans, est active et bien implantée dans l’automation mécanique de chantier.

Héritière du même ADN que sa maison-mère, Overmat a su allier à la fois l’expérience d’une équipe technique, en contact permanent avec les utilisateurs, et la créativité et le génie italiens, le résultat de cette alchimie a donné des produits fiables et de haute qualité.

centrales mobile à chape overmat

Son histoire commence à la fin des années 90 en Vénétie (dans le Nord-Est de l’Italie). Et, en peu de temps, elle s’est affirmée au niveau national et international, en développant des centrales mobiles à chapes et d’autres outils pour la logistique de chantier.

Dès le départ, l’entreprise s’est positionnée comme experte, elle a mis l’écoute du client au centre de tout développement produits.

L’accompagnement permanent du client

D’abord, une attention particulière est apporter aux besoins et des exigences du client. L’équipe technique développe des produits sur-mesure qui répondent à des exigences très strictes d’efficacité et de fiabilité.

Aussi, chaque client est suivi par un référent commercial. Il lui apporte des conseils ciblés et l’aide nécessaire pour choisir la meilleure configuration. Tout au long du cycle de vie de l’équipement, le client est assuré d’avoir les meilleures prestations et un suivi de qualité.

Evolution du modèle de business

Les centrales mobiles Overmat permettent d’économiser du temps et de l’argent, cela permet de très vite augmenter la productivité.

Cela est possible, car le chapiste utilise des matériaux en vrac et sélectionne les quantités nécessaires à son projet, directement à travers un panneau de commande.
Alors, le système dose d’une manière précise et mélange parfaitement les matériaux, en assurant un produit constamment homogène.

Effectivement, les procédés innovants et les nombreux avantages de nos machines permettent aux chapistes de réaliser un gain de productivité.

Convaincus que le dialogue avec le client est la clef du succès. C’est pourquoi Overmat est capable de fournir des solutions en adéquation avec les exigences et les besoins des opérateurs.

Pour tout renseignement, notre ingénieur spécialisé pour la France se fera un plaisir de répondre à vos questions:

Jean-Claude Kessler
Etudes et recherche Industrielle (ERI)
14 rue René François Jolly
57200 Sarreguemines
Tél: +33 6 70 37 57 68
email: jck_eri@yahoo.fr

www.overmat.it