Cermicem P.A.G., le mortier pour chapes traditionnelles de Cermix

Au sein de l’offre des produits Cermix figure Cermicem P.A.G., un mortier spécial pour la réalisation de chapes traditionnelles à prise et séchage rapides.

Chapes-info.fr | Publié le 21 juin 2018 | Par La Rédaction


Mise en œuvre du mortier pour chapes traditionnelles Cermicem P.A.G. de Cermix. [©Cermix]
Mise en œuvre du mortier pour chapes traditionnelles Cermicem P.A.G. de Cermix. [©Cermix]

Au sein de l’offre des produits Cermix figure Cermicem P.A.G., un mortier spécial pour la réalisation de chapes traditionnelles à prise et séchage rapides. Proposé en sacs de 25 kg, le matériau est destiné à la réalisation de chapes rapportées adhérentes ou désolidarisées dans des locaux P2 à P4S. Et de chapes flottantes sur isolants, en locaux P2 et P3. Selon les types de locaux et d’ouvrages réalisés, les épaisseurs de mise en œuvre varient de 15 mm à 80 mm. Et une armature peut y être intégrée. La consommation du produit est de l’ordre de 20 kg/m2pour 1 cm de chape. Ainsi, une chape de 5 cm d’épaisseur posée dans un local d’une superficie de 20 m2nécessitera 2 t de mortier, soit 80 sacs.

Une chape circulable sous 4 h

 Cermicem P.A.G. offre une résistance à la flexion supérieure ou égale à 4 MPa à 24 h et à la compression dépassant les 20 MPa, toujours à 24 h. A l’issue d’un malaxage compris entre 3 et 4 mn, le matériau offre une durée pratique d’utilisation de 20 à 30 mn. La chape ainsi réalisée peut être ouverte à la circulation piétonne, et à la pose d’un ragréage ou d’un carrelage dans un délai minimum de 4 h. Pour la pose d’un revêtement souple ou d’un parquet, il faut attendre 24 h avant tout intervention.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous