Kaléïdoscope de chapes

Publié le 14 février 2020 | Par Yann Butillon

Sise au cœur du XIIIe arrondissement parisien, la résidence Kaléï marie structure métallique et béton armé. Un choix technique qui a conduit à l’utilisation d’une chape sèche et d’une chape fluide anhydrite. Cette dernière, mise en œuvre sur une sous-couche acoustique

Anhydritec : Le musée des Arts Décoratifs revoit ses planchers

Publié le 10 février 2020 | Par Frédéric Gluzicki

Situé dans l’aile de Marsan du palais du Louvre, le musée des Arts Décoratifs est en travaux. Le chantier ne concerne que 1 800 m2 de planchers sur les 16 000 m2 que compte le lieu. L’opération vise en particulier à redonner aux sols leur planéité.

Technisol joue la Comédie à Clermont-Ferrand

Publié le 9 janvier 2020 | Par Yann Butillon

Clermont-Ferrand se dote d’un outil culturel majeur, avec la création de la Comédie, sur le site de l’ancienne gare routière de la ville. Trois coulages de 3 000 m2 au total ont été réalisés par Technisol pour couvrir les planchers chauffants.

Anhydritec : Coulage express pour l’Excelio

Publié le 16 décembre 2019 | Par La Rédaction

Dans le cadre d’une rénovation, Batidal a mis en œuvre une Chape Liquide Excelio d’Anhydritec sur toute la surface d’un hall d’accueil. Sur ce chantier réalisé dans l’immeuble de bureaux Treio à Issy-les-Moulineaux, il s’agissait de remettre un plancher à niveau.

Weber : Ragréage turbo pour l’hôpital Louis Mourier

Publié le 21 novembre 2019 | Par Yann Butillon

Pour rénover au plus vite des chambres d’hébergement de l’hôpital Louis Mourier, à Colombes (92), l’entreprise Ser a mis en œuvre un tout nouveau ragréage signé Saint-Gobain Weber. Le produit répond au nom de Weberfloor 4032. Il est recouvrable moins de 2 h après son application.

Produits


Voir tous les produits