Collomix veut démocratiser ses mélangeurs


Chapes-info.fr | Publié le 30 août 2017 | Par Aurélie Cheyssial


Par rapport au malaxeur à main, le LevMix, destiné à la préparation des mortiers de ragréage en sac, permet un important gain de productivité. [©Collomix]
Par rapport au malaxeur à main, le LevMix, destiné à la préparation des mortiers de ragréage en sac, permet un important gain de productivité. [©Collomix]

Présent sur le marché français depuis 2007, Collomix a, depuis trois ans, confié son développement à une équipe de cinq commerciaux salariés. Les machines et les outils proposés sont destinés à la mise en œuvre de produits prêts à l’emploi en sac. « Ergonomiques, nos machines réduisent les facteurs à l’origine des TMS : limitation du soulèvement de charges lourdes et du volume sonore, prise en compte de la posture de l’opérateur…, explique Laurence Kalinowski, directrice commerciale France de Collomix. Au-delà, elles sont élaborées en partenariat avec les fabricants de produits prêts à l’emploi, afin que le produit final corresponde aux attentes des usagers, quel que soit son onctuosité ou son temps de malaxage. »
Plusieurs produits sont destinés à la mise en œuvre de la chape, comme les mélangeurs manuels pour lesquels existent une dizaine de formes, en cinq ou six diamètres de sortie différents, ou comme le malaxeur mobile avec bac et moteur inclus, qui conviendra aux chapes traditionnelles. « Le choix de la turbine adaptée au mélange se fait grâce à un outil, sous forme physique (roue cartonnée) ou en format numérique sur Androïd ou iOS », ajoute Laurence Kalinowski.
Deux innovations complètent l’offre Collomix : le LevMix, une machine destinée au ragréage fluide, qui permet à une personne seule de mélanger sans efforts trois sacs de matériaux, ainsi que le XO 10 NC, un malaxeur manuel sans fil.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous