Croissance confirmée pour le plancher chauffant/rafraîchissant basse température

Croissance confirmée pour le plancher chauffant/rafraîchissant basse température et le marché de l’hydro-distribution au 1er semestre 2018.

Chapes-info.fr | Publié le 12 octobre 2018 | Par Muriel Carbonnet


 

-Avec une croissance de 7,5 % au 1er semestre 2018, le PCRBT continue d'évoluer. Le marché de l’hydro-distribution progresse, lui aussi, avec une augmentation accélérée des tubes multi-couches de près de 6,5 %. [©Cochebat]
– Avec une croissance de 7,5 % au 1er semestre 2018, le PCRBT continue d’évoluer. Le marché de l’hydro-distribution progresse, lui aussi, avec une augmentation accélérée des tubes multi-couches de près de 6,5 %. [©Cochebat]

Avec une croissance de 7,5 % au 1ersemestre 2018, le PCRBT continue d’évoluer. Le marché de l’hydro-distribution progresse lui aussi, avec une augmentation accélérée des tubes multi-couches de près de 6,5 %.
Le plancher chauffant/rafraîchissant basse température (PCRBT) se porte bien dans un marché du bâtiment, pourtant en léger repli en début d’année. Cela est observé surtout dans les constructions moyennes et haut de gamme, qui n’hésitent pas à s’équiper de systèmes performants.
Quant au marché de l’hydro-distribution, sa croissance est de près de 6,5 %, soit 2 fois plus que le marché de la plomberie (+ 2,8 %, source Fnas). Les qualités économiques, sanitaires (anti-corrosion), de fiabilité et d’installation des matériaux multi-couches sont toujours très plébiscitées par les installateurs comme par les utilisateurs. Les systèmes de canalisations en PEX/PB, solution la plus utilisée dans les marchés du logement et du tertiaire, progressent également de près de 3 %, légèrement au-dessus du marché global.