Déménagement pour Chape Fluide du Littoral

Un déménagement à Desvres-Same, et un changement de nom, Chape Fluide du Littoral débute l'année avec beaucoup de changements.

Chapes-info.fr | Publié le 14 janvier 2020 | Par Yann Butillon


L’entreprise Chape Fluide du Littoral est désormais basée à Desvres-Samer. [©Chape Fluide du Littoral]
L’entreprise Chape Fluide du Littoral est désormais basée à Desvres-Samer. [©Chape Fluide du Littoral]

Depuis 2008 sur la route communale de Colembert, dans le Pas-de-Calais, la société Béton Liquide du littoral (BLDL) est exploitée par Claude et Frédéric Vaseur. Devenus trop étroits, les locaux historiques ont été remplacés par des nouveaux. Situés à Desvres-Samer.

En 2018, l’entreprise a en effet eu l’opportunité d’acheter un terrain de 3 400 m2.  Proposé par la communauté de communes de Desvres-Samer sur la zone d’activités légères (ZAL) des Picotes, le nouveau bâtiment construit, d’une surface de 633 m2, a été conçu par la SCI Les Frênes.

Chape Fluide du Littoral se renouvelle

Le reste du terrain servira au stockage et à la circulation des semi-remorques de l’entreprise. Ceux-ci pourront se projeter sur les chantiers par le biais de la N 42 et des autoroutes A 16 ou A 26.

Les dirigeants de l’entreprise en ont profité pour insuffler un nouvel élan à leur société.  En la renommant, Chape Fluide du littoral. Au passage, la nouvelle construction a permis d’implanter un silo à béton et des dépôts pour le sable, le gravier et le ciment.