Deux chapes Edilteco certifiées

Edilteco a obtenu la certification pour deux de ses produits. Le Document technique d’application (DTA) en question concerne la chape allégée Polys Béto Léger et la chape allégée Polys Béto Semi-Léger.

Chapes-info.fr | Publié le 4 mars 2017 | Par La Rédaction


Polys Béto Léger et Semi-Léger d’Edilteco, à présent sous DTA. [©Edilteco]
Polys Béto Léger et Semi-Léger d’Edilteco, à présent sous DTA. [©Edilteco]

Edilteco a obtenu la certification pour deux de ses produits. Le Document technique d’application (DTA) en question concerne la chape allégée Polys Béto Léger de masse volumique 900 kg/m3 et la chape allégée Polys Béto Semi-Léger de masse volumique 1200 kg/m3 toutes deux à base de ciment, de sable et de granulats de PSE spécifiques. Ces procédés sont exclusivement utilisés à l’intérieur des bâtiments, en pose adhérente ou désolidarisée. Ce DTA certifie la bonne conception des produits, leur conformité aux exigences des chantiers, et garantit leur durabilité.
Rappelons que ces chapes allégées sont utilisées en neuf comme en rénovation. Leur mise en œuvre s’exerce par coulage ou simple déversement, en une seule couche. Elle doit s’effectuer à une température ambiante comprises entre 5°C et 30°C. Et sans risque de gel dans les locaux au moins durant 4 j après la pose. Le Polys Béton, qui est utilisé dans les chapes allégées Polys Béto Léger et Polys Béto Semi-Léger, est constitué de billes de polystyrène à cellules fermées, fabriquées par la société Edilteco. L’expansion des grains est obtenue par traitement à la vapeur. Les billes sont alors hydrophobes, imputrescibles et insensibles aux solutions alcalines. Elles sont stockées dans un silo pendant une durée minimum de 24 h, afin d’assurer leur stabilisation, avant d’être enrobées par l’adjuvant. Ce traitement permet d’éviter toute ségrégation entre les billes et les liants hydrauliques, et garantit l’homogénéité du mélange.

 

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous