Diathonite Chape : une chape écologique

La marque italienne Diasen propose une chape allégée à base de granulés de liège, formulés avec des composants “éco-friendly”, permettant d’améliorer l’isolation finale.

Chapes-info.fr | Publié le 21 janvier 2019 | Par La Rédaction


Avec sa formulation à base de liège, Diathonite Chape permet la réalisation de chapes allégées aux composants naturels. [©Diasen]
Avec sa formulation à base de liège, Diathonite Chape permet la réalisation de chapes allégées aux composants naturels. [©Diasen]
Pour la réalisation de chapes, pour des chantiers neufs comme en rénovation, la marque italienne Diasen propose Diathonite Chape. Formulé à base de liège (d’une granulométrie allant jusqu’à 3 mm), d’argile, de poudres de diatomées et de liant hydraulique, ce produit pré-mélangé permet la réalisation de chapes allégées isolantes thermiquement. Perspirante (μ=4), Diathonite Chape bénéficie de l’isolation contre le froid offerte naturellement par le liège, et de l’isolation contre la chaleur de l’argile.
Du fait de l’utilisation de produits naturels et “éco-friendly” dans sa composition, le Diathonite Chape est pourvoyeur de crédits dans le but d’obtenir la certification LEED. Aucun produit dangereux pour l’homme et pour l’environnement n’est, en effet, utilisé lors de sa production, de son application, de sa démolition ou de son recyclage.
La marque propose également une solution pour réaliser les sous-couches avant la pose des chapes, le Grancork. Cette solution naturelle permet d’améliorer l’isolation thermique et acoustique, grâce à des granulés issus du broyage du liège, d’une granulométrie comprise entre 3 et 5 mm.

 

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous