EPF, la chape système #2

Publié le 24 octobre 2017 | Par La Rédaction

Faisant suite à la première partie de l’article sur le salon EPF, retrouvez dans ce second opus comment la chape moderne devient elle-même un feuilleté technique. Une évolution, qui ne cadre pas forcément avec l’impératif de rapidité.

Chapistes : quelle machine pour quel usage ?

Publié le 23 octobre 2017 | Par Aurélie Cheyssial

Les machines pour chapes fluides ou traditionnelles sont aujourd’hui incontournables. Thermiques, électriques, pneumatiques, centrales mobiles de malaxage, pompe à vis ou à piste : la fabrication des chapes s’automatise. Mais quels équipements choisir ?

EPF, “le” rendez-vous européen de la chape #1

Publié le 20 septembre 2017 | Par La Rédaction

En Allemagne, la chape traditionnelle représente toujours plus de la moitié du marché. Ce n’est donc pas par hasard qu’une bonne partie des exposants du salon EPF a répondu aux attentes de secteur.

Chapes, la légèreté est un atout de poids

Publié le 20 juin 2017 | Par Aurélie Cheyssial

Chapes, ravoirages allégés ou chapes sèches, les solutions légères permettent de s’affranchir d’un coûteux renforcement des structures.

La chape rapide accélère son développement

Publié le 18 mai 2017 | Par Aurélie Cheyssial

Se libérer des temps de séchage et enchaîner la pose de la chape et du revêtement de sol, telles sont les promesses de la chape rapide. Cette chape permet aussi d’être posée dans des locaux P4S.

Le retour de la chape chaux

Publié le 21 avril 2017 | Par Aurélie Cheyssial

La chaux suscite un regain d’intérêt. Au niveau des sols, elle sert à la fabrication de dalles non porteuses, de formes isolantes, mais aussi de chapes de pose de revêtement. Point sur ses avantages et ses limites.

Produits


Voir tous les produits