Immeuble de grande hauteur : La chape prend son envol

Publié le 25 mai 2020 | Par Yann Butillon

Alors que les chantiers de chape à des étages élevés se multiplient, les chapistes améliorent leurs techniques et leurs technologies pour répondre à ces opérations bien spécifiques. Les Immeubles de Grande Hauteur (IGH) pourraient alors devenir un marché majeur pour les chapistes.

Artisans, comment communiquer en 2020 ?

Publié le 14 avril 2020 | Par Yann Butillon

La communication est devenue au fil des ans, une des bases de l’économie mondiale. Elle est aussi dans notre quotidien, présente partout, à travers notamment les réseaux sociaux. Impossible pour les chapistes de passer à côté du phénomène, mais tout aussi compliqué d’élaborer une stratégie de communication globale adéquate. Pourtant, les chapistes ont de belles histoires à raconter et à faire partager avec leur communauté.

Propreté, nettoyage et recyclage, comment font les chapistes ?

Publié le 16 mars 2020 | Par Yann Butillon

Dans l’air du temps, le recyclage va, pour les chapistes de pair avec la propreté des chantiers et le lavage des outils. Alors que les chantiers propres et verts se multiplient, les chapistes se voient proposer de nombreuses solutions pour prendre à bras le corps ces enjeux. Une question de volonté.

Chapes : Parer à toutes les urgences

Publié le 17 février 2020 | Par Yann Butillon

Les aléas des commandes et des besoins en construction peuvent pousser les commanditaires à réduire de beaucoup les délais de livraison des chantiers. Il faut alors gagner du temps partout, et notamment tenter de diminuer celui de prise des chapes avant circulation ou recouvrement. Chaque industriel propose une solution pour répondre à cette problématique.

Les fibres surfent sur la chape

Publié le 16 décembre 2019 | Par La Rédaction

Dans le sillage de la croissance des chapes fluides, les fibres ont vu leur marché s’élargir et grandir. Au point de devenir un véritable enjeu pour les industriels du secteur.

Produits


Voir tous les produits