DTA : Renouvellement en série pour Casea, Cemexa, LafargeHolcim et Weber

Les industriels Casea, Cemexa, LafargeHolcim et Werber ont obtenu le renouvellement de leurs DTA pour de nombreuses chapes.

Chapes-info.fr | Publié le 14 février 2020 | Par Yann Butillon


 

L’Allemand Casea renouvelle ses DTA pour ses chapes sulfate de calcium Raddifluid Premium et Raddifluid Sec. La Raddifluid Premium est une chape classée C30–F8. Qui peut être mise en œuvre dans des locaux classés U4 P3 E2 C2 au plus. Ce mortier est préparé sur chantier dans des centrales mobiles sur remorques entièrement automatisées. Ou dans des silos bi-chambres. Le Raddifluid Sec est un mortier industriel sec à base de sulfate de calcium. Stocké et livré sur chantier en silos, sacs ou big bags. Il est classé C20-F4 et peut être mise en œuvre dans des locaux classés U4 P3 E2 C2 au plus.

Filiale de Chryso, Cemexa a obtenu un DTA pour sa chape ciment Cemfloor C20. Ainsi que ses versions à base de macro-fibres synthétiques (Cemfloor C20 Macro) et de fibres métalliques (Cemfloor C20 Metal). Livrée sur le chantier par centrale mobile, elle est classée C20 – F4. Et peut être mise en œuvre dans des locaux classés U4 P4 E3 C2.

LafargeHolcim et Saint Gobain Weber renouvellent aussi

Dans le même temps, LafargeHolcim a obtenu le renouvellement de son DTA pour son Agilia Chape Thermic A-7000, et de sa version avec fibre polypropylène, l’Agilia Chape Thermic A-7600. Elle est destinée aux locaux U4 P3 E2 C2  et est distribuée via pompage.

Du côté de Saint-Gobain Weber, c’est le weberniv express, qui obtient un renouvellement de son DTA. Le liant hydraulique à mélanger avec du sable et de l’eau permet de réaliser des chapes ou de formes de pente, avec un durcissement rapide. En neuf, pour une pose adhérente et désolidarisée, il est destiné aux locaux classés U4 P4S E3 C2 au plus. Alors qu’en pose flottante, ce sont les locaux U4 P3 E2 C2 au plus qui sont visés. En rénovation, sur un ancien carrelage, dans des locaux P2/P3, la pose peut-être adhérente ou désolidarisée. En locaux P4/P4S, la pose est désolidarisée uniquement. En rénovation sur d’autres revêtements, en locaux P2/P3, la pose sera uniquement désolidarisée, Enfin, en locaux P4/P4S, les anciens revêtements seront impérativement déposés.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous