Edilteco France : Le développement par la certification

Grâce à une politique de certification de ses produits et le lancement d’une chape fluide allégée sous Avis technique, Edilteco France souhaite devenir la figure de proue du marché des chapes allégées.

Chapes-info.fr | Publié le 20 octobre 2017 | Par Aurélie Cheyssial


La filiale française d’Edilteco est implantée en Pays-de-la-Loire, à proximité de Cholet. [©Edilteco]
La filiale française d’Edilteco est implantée en Pays-de-la-Loire, à proximité de Cholet. [©Edilteco]

Née en 1981, à San Felice en Italie, la société Edilteco n’a créé sa filiale française que 20 ans plus tard. Implantée à Sèvremoine, près de Cholet en Pays-de-la-Loire, l’entreprise a dès lors connu une forte croissance, passant de 1 à 38 salariés en quelques années… Dès 2005, l’expansion des billes de polystyrène adjuvantées, servant de granulats aux mortiers et bétons légers, se fait directement sur le sol français. Ceci, avec l’ouverture de la première unité de production d’où sortent aussi les chapes et les mortiers légers prêts à l’emploi.
En 2007, en plein Grenelle de l’Environnement, Edilteco France présente deux produits d’isolation thermique par l’extérieur sur Batimat. Confortée par l’accueil enthousiaste des professionnels, l’entreprise prend un nouveau tournant avec la création d’une division ITE.

Silos de stockage des billes de polystyrène. [©Edilteco]
Silos de stockage des billes de polystyrène. [©Edilteco]

Une usine qui grandit
Malgré la croissance constante du marché de l’isolation thermique par l’extérieur, Edilteco France reste portée par les chapes et les mortiers légers, qui représentent toujours la plus grosse partie de son chiffre d’affaires. En décembre 2010, avec le rachat de l’activité de PolyCiment, filiale du groupe suédois Fagerdala World Foams, Edilteco France s’est agrandie d’un nouvel outil industriel et de deux nouvelles marques – Polys Béto et Polys Prêt – respectivement implantées sur le marché des granulats et des prémix. « Nos produits, quoique proches, étaient complémentaires. Ce rachat nous a permis de compléter nos gammes, tout en touchant une clientèle plus large », justifie Franck Pied, responsable marketing et technique d’Edilteco France.

Pages : 1 2