Edilteco


Chapes-info.fr | Publié le 23 janvier 2018 | Par Frédéric Gluzicki


Produit : La Chape Allégée Politerm 900 et La Chape Allégée Politerm 1200
Référence : DTA 13/16-1322_V1
Famille : Mortier en granulats légers
Date de fin de validité : 31/07/2019
Télécharger ce document

Description : Chape légère de masse volumique 900 ou 1200 kg/m3, à base de ciment Portland, de sable et de granulats de polystyrène spécifique, la Chape Allégée Politerm d’Edilteco est une chape classée C5–F1. Elle peut utilisé exclusivement à l’intérieur des bâtiments. La pose peut être adhérente (sauf dallage sur terre-plein, plancher sur vide sanitaire ou en bois et chape asphalte) ou désolidarisée. Ce procédé peut être employé dans des locaux avec des charges d’exploitation limitées à 200 kg/m2, ne dépassant pas le classement P2 E2, y compris cuisines privatives selon la notice sur le classement UPEC des locaux (e-cahier du CSTB – Cahier n° 3509 de novembre 2004). Cette chape allégée n’est pas conçue pour la réalisation de sols industriels. Elle n’est pas destinée à la réalisation de planchers chauffants. Par ailleurs, cette chape n’est pas destinée à rester apparente et doit recevoir un revêtement de sol. Et ce, dès que possible : ce procédé ne doit pas être considéré comme un sol d’usure. Pour la pose de revêtements, seuls sont visés :
– en pose collée : uniquement carrelage en pose directe après primaire ou après application d’un enduit de sol ainsi que les revêtements textiles perméables (hors fibres naturelles) après application d’un enduit de sol (cf. §5) ;
– en pose désolidarisée : revêtements de sol sensibles à l’humidité (bois, stratifiés hors plastique…) en interposant un film polyéthylène.
La chape allégée est réalisée uniquement dans des locaux à sollicitations faibles sans siphon de sol. [Source : CSTB]

Produit : La Chape Allégée Polys Béto Léger et La Chape Allégée Polys Béto Semi-Léger
Référence : DTA n° 13/16-1321*V1
Famille : Mortier en granulats légers
Date de fin de validité : 31 juillet 2019
Télécharger ce document

Description : Chape légère de masse volumique 900 et 1200 kg/m3, à base de ciment Portland, de sable et de granulats de polystyrène spécifique, La Chape Allégée Polys Béto Léger et Semi-Léger d’Edilteco est classée C5-F1.
Utilisé exclusivement à l’intérieur des bâtiments, ce procédé e peut être posée adhérente (sauf dallage sur terre-plein, plancher sur vide sanitaire ou en bois et chape asphalte) ou désolidarisée. Il peut être employé dans des locaux avec des charges d’exploitation limitées à 200 kg/m2, ne dépassant pas le classement P2 E2, y compris cuisines privatives selon la notice sur le classement UPEC des locaux (e-cahier du CSTB – Cahier n° 3509  de novembre 2004). Il n’est pas conçu pour la réalisation de sols industriels. Cette chape allégée n’est pas destinée à la réalisation de planchers chauffants. Par ailleurs, cette chape n’est pas destinée à rester apparente et doit donc recevoir un revêtement de sol. Et ce, dès que possible : ce procédé ne doit pas être considéré comme un sol d’usure. Le domaine d’emploi est détaillé dans le §1 du Dossier Technique. [Source : CSTB]