Excelio, la Chape Liquide ultra mince d’Anhydritec

Alternative aux solutions traditionnelles de ragréage et de remise à niveau en faible épaisseur, la chape fluide Excelio d’Anhydritec arrive sur le marché.

Chapes-info.fr | Publié le 5 octobre 2018 | Par La Rédaction


Nouvelle chape fluide d’Anhydritec, la Chape Liquide Excelio s’applique sur une épaisseur minimale de 10 mm. [©Anhydritec]
Nouvelle chape fluide d’Anhydritec, la Chape Liquide Excelio s’applique sur une épaisseur minimale de 10 mm. [©Anhydritec]

La toute nouvelle Chape Liquide Excelio d’Anhydritec se positionne comme une alternative aux solutions traditionnelles d’enduits de ragréage et de remise à niveau. Solutions parfois appelées “enduits de dressage”… Chape fluide à base de sulfate de calcium (anhydrite), l’Excelio se distingue avant tout par sa couleur verte. Mais surtout par son approche industrielle et prête à l’emploi. Il n’y a aucun mélange à réaliser sur chantier. Ceci élimine les problèmes de stockage ou encore la manipulation de sacs par les compagnons. L’Excelio est livrée en toupie à partir d’une centrale à béton agréée pour une mise en œuvre immédiate. Cette chape fluide s’applique sur une épaisseur minimale de 10 mm, pour une épaisseur maximale de l’ordre de 60 mm. « Il est possible de traiter les décaissements, pouvant exister sur un plancher en rénovation en même temps que la remise à niveau », souligne Francis Augustin, directeur commercial France-Benelux et directeur marketing Europe d’Anhydritec.

Une chape fluide à pose adhérente

Compte tenu de son épaisseur minimale d’application, l’Excelio se coule en pose adhérente, c’est-à-dire sans mise en place préalable d’un polyane. C’est là encore une des spécificités de la solution. Ainsi, le support doit être préparé par application d’un primaire d’accrochage. Le Document technique d’application 13/17-1380_V1 détaille la liste des produits utilisables : les primaires pour supports poreux, les primaires époxy et les primaires pour anciens revêtements.
De classe de résistance C30-F8, La Chape Liquide Excelio peut être utilisée dans des locaux classés au plus U4 P4 E2 C2. Par contre, elle ne vise pas l’enrobage de planchers chauffants.« Chaque mètre cube de cette nouvelle “chape fluide ultra mince” permet de traiter jusqu’à 100 m2, compte tenu de son épaisseur minimale d’utilisation », valorise Francis Augustin. Elle intègre la technologie SP (sans ponçage). En d’autres termes, elle peut nécessiter un ponçage fin éventuel pour enlever ou estomper des surépaisseurs, des reprises de coulage ou des petits défauts de surface.
Tout juste mise sur le marché, l’Excelio complète l’offre Anhydritec déjà très riche. Celle-ci compte déjà des produits de référence. A savoir, toute la ligne des Chape Liquide : Classic, Classic PRE, Initio, SP et Thermio+. A quoi s’ajoute la Gyvlonmobil, chape fluide spécifique préparée en centrales mobiles automatisées. Bien entendu, d’autres références viendront rallonger, dans les mois qui viennent, cette liste déjà bien complète de solutions de sols…

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous