Getzner Werkstoffe : Anti-chocs sous chape

Les Floor Blocks de Getzner Werkstoffe sont des appuis ponctuels, destinés à réduire les bruits d’impacts. Ils peuvent être utilisés sous chapes sèches comme classiques.

Chapes-info.fr | Publié le 1 mars 2017 | Par La Rédaction


Les appuis ponctuels Floor Blocks de Getzner Werkstoffe contribuent à la réduction des bruits de choc. [©Getzner Werkstoffe]

L’industriel autrichien Getzner Werkstoffe a lancé Floor Blocks, une gamme de produits contribuant à la réduction des bruits de choc dans les bâtiments commerciaux, industriels et d’habitation. Les Floor Blocks sont des appuis ponctuels, basés sur l’utilisation du matériau Sylomer, un élastomère qui réduit de près de 31 dB les résonances liées aux impacts dans les planchers surélevés. Ils peuvent être utilisés aussi bien sous chapes sèches que chapes classiques (humides). « Ces appuis ponctuels sont composés d’un matériau résistant au vieillissement. Des tests réalisés par des instituts externes, sur des chantiers existant ont prouvé que nos matériaux conservent des propriétés quasi-identiques, même après 30 ans d’utilisation », résume Sebastian Wiederin, chef de produits chez Getzner Werkstoffe. La hauteur d’installation des Floor Blocks est comprise entre 50 mm et 500 mm, pouvant ainsi servir de couches d’installation supplémentaires.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous