Gruau propose Timkito, une nouvelle remorque de chantier

Pour que les compagnons puissent vivre convenablement sur leurs chantiers, Gruau a développé Timkito, une nouvelle roulotte base-vie.

Chapes-info.fr | Publié le 5 juillet 2020 | Par Yann Butillon


La roulotte Timkito est une base-vie mobile, confortable, fonctionnelle. [©Gruau]
La roulotte Timkito est une base-vie mobile, confortable, fonctionnelle. [©Gruau]

Disposant d’un large catalogue pour le BTP, Gruau l’enrichit d’un nouveau bungalow de chantier mobile, Timkito. Il s’agit d’une base-vie mobile, confortable, fonctionnelle, robuste et maniable.

Cette roulotte de 750 kg sur châssis en acier galvanisé a été pensée pour assurer les meilleures conditions de confort (chauffage des espaces de vie, panneaux sandwich isolants, éclairage intérieur à LED). Et d’hygiène (ventilation en parties basse et haute, toilettes à cassette) pour quatre personnes. Ainsi, l’espace réfectoire offre les conditions idéales pour profiter de la pause restauration et les demi-vestiaires permettent de se changer aisément. Alors qu’elle est spacieuse à l’intérieur, et compacte à l’extérieur (L/l/H = 3 450 / 1 700 / 2 000 mm), Timkito est remorquable avec un permis B, attelée à n’importe quel véhicule.

A noter, Gruau a obtenu une homologation européenne pour sa roulotte. Et, cette solution est éligible à la subvention prévention Bâtir + de la Carsat. Enfin, les équipes de Gruau accompagneront les professionnels pour les informer sur les aides possibles et faciliter leurs démarches.