Ibat s’étend au niveau national

L'éditeur de solutions logicielles Ibat s’étend aujourd’hui au niveau national et vise un déploiement européen en 2019. En attendant, découvrez Ibat Appli.

Chapes-info.fr | Publié le 12 avril 2017 | Par La Rédaction


Gagnez 3 % de marge en optimisant vos achats grâce à Ibat Appli. [©Ibat]
Gagnez 3 % de marge en optimisant vos achats grâce à Ibat Appli. [©Ibat]

Aujourd’hui, 95 % des chefs de chantier passent commande par téléphone. Cette pratique entraîne des erreurs de livraison, une lourdeur administrative et 3 % de surfacturation en moyenne. S’ajoute à cela le surcoût moyen de 15 % pour les articles achetés hors catalogue négocié. Dans les années à venir, plus de 50 % des achats dans le BTP seront réalisés sur Internet.
La startup toulousaine Ibat propose ainsi des solutions pour renforcer l’efficacité numérique des entreprises de la construction. Elle a notamment développé l’application Ibat Appli. Cette dernière garantit le respect des prix négociés, diminue de 50 % le travail comptable, augmente la productivité chantier et permet le suivi en temps réel des budgets. « En tant que conducteur de travaux chez un leader du BTP, j’ai rencontré des difficultés à respecter les stratégies d’achat, car je n’avais pas d’outils adaptés pour acheter sur catalogue et par contre, je me heurtais à une montagne de paperasse administrative à traiter. J’ai donc décidé de créer Ibat Appli, afin de simplifier le quotidien des chefs de chantier et des conducteurs de travaux. La clef du succès est une application simple et intuitive, qui correspond à leurs usages. Ils ont d’ailleurs été plus de 100 à concevoir, tester et valider notre application », explique Mélanie Lehoux, Pdg d’Ibat.
Depuis son lancement il y a 4 mois, l’application a déjà été adoptée par plusieurs entreprises de la construction. Les dernières signatures en date sont celles de Thomas et Danizan en région Occitanie, des groupes Demathieu Bard et Fimurex. Ibat s’étend aujourd’hui au niveau national et vise un déploiement européen en 2019. Mais la société ne compte pas s’arrêter à la fonction “achat”. Elle souhaite simplifier le quotidien des entreprises du BTP par le numérique, en complétant son offre par des applications de pointage des équipes travaux et d’optimisation de la gestion du chantier.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous