Jacques Chanut, nouveau président de SMABTP


Chapes-info.fr | Publié le 14 septembre 2020 | Par Muriel Carbonnet


Jacques Chanut, 55 ans, prend la présidence de la mutuelle d’assurance SMABTP. [©Groupe SMA]
Jacques Chanut, 55 ans, prend la présidence de la mutuelle d’assurance SMABTP. [©Groupe SMA]

    Jacques Chanut, 55 ans, prend la présidence de la mutuelle d’assurance SMABTP. Et ce, après avoir dirigé la Fédération française du bâtiment (FFB) durant deux mandats. Il succède ainsi à Didier Ridoret. Lui-même succédant à Laurent Baffy. Tous deux étant d’anciens présidents de la FFB.

« Les challenges ne manqueront pas, car la crise sanitaire n’est pas encore derrière nous. Nos sociétaires sont en souffrance et le retour à un niveau d’activité d’avant Covid sera long à revenir. Notre rôle va donc être de poursuivre le travail initié pendant le confinement. Ceci, à travers l a mise en place des mesures d’accompagnement. Et ce, tout en préparant l’avenir post-Covid », a déclaré le nouveau et 22e président de la SMABTP lors de la cérémonie de passation.

Son parcours

Jacques Chanut dirige l’entreprise familiale de bâtiment, Chanut Bâtiment, implantée à Bourgoin-Jallieu (38). Par ailleurs, il est très impliqué au sein des organisations syndicales et des organismes professionnels du secteur du bâtiment. Depuis plus de 15 ans, il exerce de nombreuses fonctions et mandats. Entre autres, au sein des instances régionales et nationales de la FFB. Il en quitte la présidence en juin 2020 après 2 mandats.