La marque Certitherm étend son champ d’action

Créée en 2011 par le syndicat Cochebat, Certitherm ouvre son champ d’application à tous les systèmes de planchers chauffants ou rafraîchissants basses températures.

Chapes-info.fr | Publié le 23 octobre 2017 | Par La Rédaction


La marque Certitherm s’adresse désormais aux systèmes de planchers chauffants ou rafraîchissants allant de R de 0,75 m2.K/W à R de 5,5 m2.K/W. [©Cochebat]
La marque Certitherm s’adresse désormais aux systèmes de planchers chauffants ou rafraîchissants allant de R de 0,75 m2.K/W à R de 5,5 m2.K/W. [©Cochebat]

Certitherm ouvre son champ d’application à tous les systèmes de planchers chauffants ou rafraîchissants basses températures. La marque, qui jusqu’alors été réservée aux solutions d’une résistance thermique de R de 0,75 m2.K/W ou R de 2,4 m2.K/W, elle s’adresse désormais à celles allant de R de 0,75 m2.K/W à R de 5,5 m2.K/W.
Créée par le syndicat national des fabricants de composants et de systèmes intégrés de chauffage, rafraîchissement et sanitaires (Cochebat), Certitherm garantit la performance thermique d’un système, en se basant sur les préconisations de la RT 2012 et de la NF EN 1264. La marque s’adresse aux entreprises françaises, qui commercialisent des systèmes de surfaces chauffantes et rafraîchissantes hydrauliques. Depuis sa création, en 2011, Certitherm a déjà délivré 250 certificats. Les installations éligibles comptent les systèmes de chauffage ou rafraîchissement par le sol enrobés type A et C de la NF EN 1264 (isolation périphérique conforme au DTU 65.14 ou à l’Avis technique ou DTA de la chape fluide, enrobage conforme au DTU 65.14 ou chape fluide sous Avis technique ou DTA visant le plancher chauffant et rafraîchissant…) et les autres systèmes sols, murs ou plafonds chauffants et rafraîchissants types B et D de la NF EN 1264.