La Naturafluid de Diffu-Chapes est sous DTA

Naturafluid est une nouvelle chape fluide anhydrite. Distribuée en exclusivité par Diffu-Chapes, elle bénéficie d’un Document technique d’application.

Chapes-info.fr | Publié le 14 février 2019 | Par Frédéric Gluzicki


Sous DTA, la Naturafluid de Diffu-Chapes doit être fabriquée en centrale mobile sur remorque. [©Diffu-Chapes]
Sous DTA, la Naturafluid de Diffu-Chapes doit être fabriquée en centrale mobile sur remorque. [©Diffu-Chapes]

Bénéficiant depuis la fin de l’année dernière du Document technique d’application n° 13/18-1407_V2, la Naturafluid est une chape fluide sulfate de calcium (naturel dans ce cas précis). C’est la société vosgienne Diffu-Chapes, titulaire du DTA, qui en assure la distribution exclusive sur l’ensemble du territoire national. Le liant de base de la chape est le Wico 430 KF, développé par l’industriel allemand Wicoplan & Putz Süd. Cet industriel a participé, en qualité de partenaire, au développement de la Naturafluid.
Si cette chape fluide a décroché récemment son DTA, elle ne débute pas pour autant sa carrière. En effet, quelque 200 000 mont déjà été réalisés avec cette solution…

Fabriquée dans un Mobil’Chapes

De type C20-F4, la Naturafluid est donc adaptée aux locaux classés U4 P3 E2 C2 au plus. Sa singularité est d’être préparée dans une centrale mobile sur remorque, comme le souligne son DTA. Pour ce faire, Diffu-Chapes a acquis un équipement de ce type. Développé par la société d’ingénierie Liants Technique Assistance (LTA), cet équipement est baptisé Mobil’Chapes. Il a été construit dans les ateliers Transmanut, dans le Loir-et-Cher.
Aujourd’hui, une quinzaine d’applicateurs agréés utilise de manière régulière la Naturafluid. Toutefois, Diffu-Chapes souhaite aller plus loin, en déployant un réseau de distributeurs agréés sur l’ensemble du territoire national. Ces derniers seront équipés de centrales mobiles…

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous