Lafarge enrichit sa ligne Agilia Chape Thermic

La nouvelle chape fluide de la ligne Lafarge Agilia Chape Thermic permet un fractionnement tous les 80 m2 et s’affranchit de la cure après coulage.

Chapes-info.fr | Publié le 3 avril 2017 | Par La Rédaction


La nouvelle chape fluide ciment de la ligne Lafarge Agilia Chape Thermic permet un fractionnement tous les 80 m2. [©Lafarge]
La nouvelle chape fluide ciment de la ligne Lafarge Agilia Chape Thermic permet un fractionnement tous les 80 m2. [©Lafarge]

Pour Lafarge, la modernisation et la simplification de son offre “chapes fluides” ont aussi été l’occasion de mettre sur le marché une nouvelle référence. Celle-ci s’inscrit dans la ligne Agilia Chape Thermic, qui regroupe les chapes compatibles avec les planchers chauffants. Cette chape fluide ciment se caractérise par son faible retrait, inférieur à 400 µm/ml. Une particularité, qui permet de multiplier par deux les surfaces de fractionnement, passant ainsi de 40 m2 à 80 m2 sur planchers chauffants.
La seconde originalité de la chape est l’absence de cure. Du moins, celle-ci est directement présente dans la chape, ce qui évite la pulvérisation a posteriori d’un produit de cure. Bien entendu, son absence supprime le besoin de ponçage… Ces propriétés sont de vrais plus pour les applicateurs, car les gains de temps sont réels.
Le moindre fractionnement répond aussi à un autre besoin. Il offre aux clients finaux plus de souplesse dans la conception de leur projet. Par exemple, la mode est aux très grands carreaux. La diminution du nombre de joints permet une pose plus simple, tout en proposant une esthétique nouvelle aux sols.
Les caractéristiques de l’Agilia Chape Thermic ont pu être obtenues grâce à un travail approfondi sur la formulation, suivi d’une longue phase d’essais avec un applicateur pour ajuster, puis valider les choix techniques.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous