LafargeHolcim : Demarais habille un Leclerc d’Agilia Force P4S


Chapes-info.fr | Publié le 11 septembre 2019 | Par Yann Butillon


Le nouveau Leclerc de Joué-Lès-Tours couvre une surface de 20 000 m2. [©LafargeHolcim]
Pour un hypermarché Leclerc de Joué-Lès-Tours, dans la périphérie de Tours (37), l’entreprise Demarais a délaissé sa technique habituelle de la chape rapide en sac, pour la chape fluide et l’Agilia Chape Force P4S C-1100 de LafargeHolcim. Les grandes surfaces de distribution, ainsi que les entrepôts et locaux du même type posent depuis longtemps aux chapistes un problème de résistance.

C’est pourquoi jusque-là, les solutions étaient tirées des produits en sac. En général, dans une formulation à la rapidité boostée, puisque les hypermarchés ont toujours des délais serrés, notamment en rénovation. Adeptes de la chape rapide, Hugo et Jules Demarais, deux frères à la tête du groupe éponyme, se sont pourtant tournés vers l’Agilia Chape Force P4S C-1100, afin de répondre aux enjeux de résistance et de délais du Leclerc d’Indre-et-Loire.

Une chape parfaitement plane

Pas moins de 150 m de tuyaux ont été nécessaires pour le coulage de la chape fluide. [©LafargeHolcim]
De classe CT C25-F5, la résistance de cette chape est adaptée à la pose de carrelage soumis à de forte sollicitation. De plus, la planimétrie de cette chape fluide est optimale : ≤3 mm sous la règle de 2 m et 1 mm sous le réglet de 20 cm. Elle permettait donc de répondre parfaitement aux enjeux de performance et de qualité attendus pour les surfaces de vente et de rayonnages du centre commercial. D’autant qu’elle possède un ATEx pour les locaux P4S.

Pages : 1 2