Le 3e Weber Truck est en service à Nantes

Saint-Gobain Weber vient de mettre en service son 3e Weber Truck sur le territoire national. Le véhicule est basé sur la région nantaise, à Château-Thébaud (44).

Chapes-info.fr | Publié le 21 octobre 2019 | Par Frédéric Gluzicki


Le 3e Weber Truck vient d’être mis en service sur la région nantaise. [©ACPresse]
Le 3e Weber Truck vient d’être mis en service sur la région nantaise. [©ACPresse]

Saint-Gobain Weber vient de mettre en service son 3eWeber Truck sur le territoire national. Le véhicule est basé sur la région nantaise, à Château-Thébaud (44). Ce nouveau Weber Truck complète un dispositif comptant deux autres camions, travaillant à Lyon et à Paris. « L’arrivée de ce véhicule achève notre première phase d’investissement dans ce type de technologies,explique Matthieu Bellet, responsable de la gamme Sol de Saint-Gobain Weber. Il n’y aura donc pas de lancement d’un 4eWeber Truck en 2020… En revanche, d’autres camions similaires viendront rejoindre notre flotte, à terme. »L’industriel en a bien compris l’intérêt. Pour le personnel, c’est moins de pénibilité au travail. Pour l’environnement, c’est moins de déchets, car il n’y a plus de sacs vides ou de palettes à recycler.

Comme ces aînés, le Weber Truck nantais propose trois produits de base. Tout d’abord, le weberfloor 4320, une chape P4S à séchage rapide, applicable sur des épaisseurs allant de 3 à 50 mm. « Nous allons faire une demande d’Avis technique sur ce produit auprès du CSTB », confie Matthieu Bellet.

La weberfloor 4602 dans le Weber Truck

Le produit suivant est le weberfloor 4150, un ragréage P3, à séchage rapide, pour des épaisseurs allant de 3 à 30 mm. Vient enfin la couche d’usure pour sols industriels weberfloor 4610, applicable en épaisseurs comprises entre 5 et 15 mm. « Ce coulis est de plus en plus utilisé comme produit pour sols décoratifs. De base, il est proposé dans une seule teinte : un gris moyen. Mais nous pouvons réaliser des couleurs à la demande, mais nous n’avons pas la possibilité de monter en clarté du fait de la teinte originelle du coulis. »

L’arrivée du Weber Truck sur Nantes est aussi l’occasion d’enrichir cette offre de trois produits de base. Ainsi, une 4esolution est en cours d’intégration. « Aujourd’hui, nous commençons à proposer notre chape fluide auto-nivelante pour locaux industriels weberfloor 4602 »,dévoile Matthieu Bellet. Cette chape s’applique sur des épaisseurs comprises entre 3 et 40 mm. C’est une C25-F4, idéale pour rénover des sols marqués. A séchage rapide, comme une P4S, elle autorise une circulation dès 24 h, pour une ouverture totale à 7 j. « La weberfloor 4602 peut rester nue ou être associée à une finition et de type époxy, résine ou couche d’usure », poursuit Matthieu Bellet. Et de conclure : « Nous travaillons à l’intégration d’autres produits, très rapidement… »