Le groupe Maisons France Confort devient Hexaom

Alors que le groupe fête cette année son 100e anniversaire, Maisons France Confort a choisi d’opérer sa mue pour devenir Hexaom.

Chapes-info.fr | Publié le 8 avril 2019 | Par Yann Butillon


En changeant de nom, Maisons France Confort change également de logo pour mieux correspondre à Hexaom. [©Hexaom]
En changeant de nom, Maisons France Confort change également de logo pour mieux correspondre à Hexaom. [©Hexaom]

Au départ connu pour ses activités de construction de maisons, le groupe Maisons France Confort au fil des années a diversifié ses marchés. En cette année de centenaire pour elle, l’entreprise a décidé de traduire dans son nom ses différents métiers, en devenant Hexaom. En effet, le groupe possède désormais quarante marques et intervient dans cinq métiers : l’aménagement foncier, la promotion immobilière, la construction, la rénovation et les services.
Avec ce nouveau nom, le groupe affirme sa présence sur tout l’Hexagone, alors que la sonorité du “om” renvoie immédiatement à “home”, l’habitat sous toutes ses formes, son cœur de métier. Ce nouveau nom est complété d’une nouvelle signature, qui affirme l’envergure de
 ses ambitions : “Ensemble pour bâtir l’avenir”.
Bien entendu, le logo s’est, lui aussi, adapté. « Le groupe, c’est avant tout un esprit fédérateur, un esprit de famille singulier et solide, mais aussi un véritable esprit d’équipe. Autant de marqueurs qui prennent vie au travers de la nouvelle identité, du manifeste, du film et du livre de marque », annonce-t-on du côté de l’entreprise pour définir celui-ci.