Les EuroSkills reportés

Face à la crise sanitaire actuelle, les EuroSkills qui devaient se tenir début septembre à Graz, en Autriche, sont reportés début janvier 2021.

Chapes-info.fr | Publié le 14 avril 2020 | Par Yann Butillon


Les prochains EuroSkils auront lieu à Graz, en Autriche. [©WorldSkills]
Les prochains EuroSkils auront lieu à Graz, en Autriche. [©WorldSkills]

Parmi la longue liste des annulations et des reports d’évènements culturels et sportifs, les WorldSkills ne font pas exception. En effet, prévue, du 16 au 20 septembre prochain, l’édition européenne du championnat de l’artisanat est reportée à l’année prochaine, du 6 au 10 janvier 2021. En accord avec le gouvernement autrichien, EuroSkills Graz 2020 et WorldSkills Europe ont dû prendre cette décision pour assurer l’équité des compétitions et la sécurité sanitaire des participants, des accompagnants et du public. Le lieu reste inchangé, puisque c’est le Messe Congress de Graz, en Autriche qui accueillera les différents concours.

Dans l’attente, les équipes de WorldSkills France se mobilisent, afin de s’adapter collectivement à cette situation inédite pour ne pas pénaliser les membres de l’équipe de France, qui se préparent depuis plusieurs mois. Le suivi et l’entraînement des compétiteurs se poursuivent à distance pour préserver leur niveau d’excellence.