L’EstrichBoy DC 450 de Brinkmann enfin dévoilé

Pour Brinkmann, Bauma 2019 a été l’occasion de présenter son nouveau transporteur-malaxeur de chapes traditionnelles EstrichBoy DC 450 BS.

Chapes-info.fr | Publié le 20 mai 2019 | Par Frédéric Gluzicki


 

Nouvel EstrichBoy DC 450 BS de Brinkmann. [©ACPresse]
Nouvel EstrichBoy DC 450 BS de Brinkmann. [©ACPresse]

Pour Brinkmann, Bauma 2019 a été l’occasion de présenter la dernière génération de transporteurs-malaxeurs de chapes traditionnelles EstrichBoy. Répondant au nom de DC 450 BS, cette machine de chantier compacte assure le mélange, puis le convoyage de chapes traditionnelles.
Le premier élément qui éveille la curiosité est le nouveau design de la machine. L’ouverture du capot, renforcé, permet un accès aisé à l’ensemble des composants, garantissant un entretien plus facile. D’un poids en ordre de marche de 1,9 t, tractable, l’EstrichBoy DC 450 BS présente une dimension compacte de 5,02 m x 1,56 m x 2,51 m. La machine s’articule autour d’un moteur Diesel à trois cylindres Deutz d’une puissance de 31,5 kW. Ce dernier entraîne un compresseur de 4,4 m3/mn. De quoi assurer le transfert (théorique) de 5 m3/h de chape traditionnelle. Ceci, dans une consistance semi-sèche et avec une granulométrie maximale de 16 mm.
Côté équipements, l’EstrichBoy DC 450 BS bénéficie d’un nouveau panneau de contrôle avec affichage du niveau de carburant. Et surtout de la touche “BluePower”, qui permet une augmentation de puissance instantanée par simple pression sur un bouton.
Enfin, ce transporteur-malaxeur de chapes traditionnelles est conforme, en termes de sécurité avec la dernière version de la Directive Machine européenne.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous