L’UNECB-FFB crée une commission pour le polyuréthane projeté au sol

Pour combler un vide en soin sein, l’UNECB-FFB, sur demande de sa présidente Maryse De Stefano, a validé la création d’une commission pour l’application de mousse polyuréthane projetée au sol, et la création du métier d’applicateur, regroupé sous le patronyme “isolateur”.

Chapes-info.fr | Publié le 15 février 2019 | Par Yann Butillon


La mission de la nouvelle commission du polyuréthane projeté sera de traiter les sujets techniques, la prévention et la formation liée au métier de la mousse polyuréthane projetée. [©UNECB-FFB]
La mission de la nouvelle commission du polyuréthane projeté sera de traiter les sujets techniques, la prévention et la formation liée aux métiers de la mousse polyuréthane projetée. [©UNECB-FFB]
Le Conseil d’administration et l’Assemblée générale de l’UNECB-FFB se sont réunis en décembre dernier, sous la présidence de Maryse Stefano. L’occasion pour les membres d’échanger sur les sujets liés à l’activité des carreleurs, des chapistes et des métiers associés.
Sur proposition de la Présidente, le Conseil d’administration a approuvé la création d’une nouvelle commission au sein de l’union, celle du polyuréthane projeté. Sa mission sera de traiter les sujets techniques, la prévention et la formation liée aux métiers de la mousse polyuréthane projetée.
En complément, le conseil a également validé la création d’un nouveau métier au sein de l’union, l’isolateur. Sous ce patronyme sont regroupées les entreprises applicatrices de mousse polyuréthane projetée au sol. Au nombre d’une quarantaine, ces entreprises étaient jusque-là regroupées au sein du Syndicat français des techniques du polyuréthane projeté (SFTPP) ou membre de l’UNECB-FFB par leur adhésion à une fédération départementale de la FFB, au travers de leur activité de carrelage.
Dès ce début d’année 2019, ces entreprises applicatrices peuvent devenir membre de l’UNECB-FFB, en adhérant aux fédérations départementales de la FFB en tant qu’entreprise applicatrice de mousse polyuréthane projetée.