Malaxeurs et transporteurs à chapes, le cœur du coulage

Part essentielle de l’application des chapes, les transporteurs et malaxeurs pour chapes sont les bras armés des chapistes. Tour d’horizon du marché.

Chapes-info.fr | Publié le 19 novembre 2019 | Par Yann Butillon


AM3P : L’Alpha Z.3 de BMS
Construit par BMS, l’Alpha Z.3 est distribué par AM3P. [©AM3P]
Construit par BMS, l’Alpha Z.3 est distribué par AM3P. [©AM3P]

Spécialiste de la conception et de la fabrication de matériels pour le BTP, AM3P propose une large gamme d’outils et de machines pour les chapistes. Dans le but de présenter des outils toujours plus performants, la marque distribue, depuis un peu plus d’un an, l’Alpha Z.3 signé BMS. Un malaxeur-transporteur de chapes et de bétons.
Disponible en version standard, avec skip de chargement ou avec skip de chargement et pelle tractée, le malaxeur dispose notamment d’un système de refroidissement breveté. Avec son capot en acier inoxydable et son châssis résistant à la corrosion, il permet une utilisation dans toutes les conditions. Enfin, le design a été étudié pour faciliter le ravitaillement et le changement de courroie.

Bunker : La S8 CM
Classique de la marque Bunker, la S8 CM est un best-seller. [©Bunker]
Classique de la marque Bunker, la S8 CM est un best-seller. [©Bunker]

Bunker s’appuie sur sa machine classique, qui a largement trouvé son public sur le marché. La S8 CM a été créée pour mélanger et pomper en continu du béton léger pour la réalisation de chapes isolantes thermiques, ainsi que pour celle de chapes fluides à base de ciment et d’anhydrite.
Caractéristiques principales de la machine, son cycle de travail en continu et son double malaxage. Le premier se produit dans la chambre de malaxage. Le deuxième se fait dans la trémie de malaxage et de pompage où se situe un système de mélange spécifique solidaire de la pompe à vis. Cette deuxième phase empêche la ségrégation du mélange pendant les arrêts et évite les obstructions dans les tuyaux en caoutchouc durant le pompage.

Imer : Le Booster 15
La popularité de la Booster 15 d'Imer ne se dément pas. [©Imer]
La popularité de la Booster 15 d’Imer ne se dément pas. [©Imer]

Imer dispose d’une machine polyvalente, utilisable pour le transport du béton, le coulage des chapes fluides ou la projection des micro-bétons. La Booster 15 est homologuée pour la route, et permet un débit allant de 2 à 15 m3 /h.
Elle dispose notamment du système Soft Spritz sur sa pompe, qui garantit des conditions idéales de pompage, même à bas débit. Ce système est associé au circuit de refroidissement Cool Fast, permettant une utilisation dans toutes les conditions.
Autres atouts, sa trémie conique qui facilite le nettoyage. Ou encore sa commande à distance. Elle bénéficie d’une conception maniable et compacte, qui facilite son transport et son utilisation dans les espaces réduits. Dans la même gamme, la marque dispose également de son Mover.

 

Pages : 1 2