Philochape cultive son esprit d’indépendance

Publié le 16 février 2018 | Par Aurélie Cheyssial

Etre chapiste, posséder sa propre centrale de production, tout en conservant une petite structure, c’est le défi qu’a relevé l’entreprise Philochape.

Richard Dhaine, responsable de 2CS. [©2CS]

2CS : De la production à l’application

Publié le 18 janvier 2018 | Par Aurélie Cheyssial

En Charente, un réseau de centrales à béton possède 2CS, sa propre entreprise d’application de chapes. Avec seulement 2 ans d’existence, cette dernière applique 120 000 m2/an de chapes et se diversifie.

L’entreprise Polychape est le premier chapiste à avoir employé une centrale mobile en France. [©Polychape]

Polychape : la chape traditionnelle par centrales mobiles

Publié le 21 novembre 2017 | Par Aurélie Cheyssial

  L’entreprise Polychape a vu le jour en 1985, à Colmar, en Alsace. Fournissant quelques prestations de carrelage à ses débuts, elle s’est très vite consacrée au seul domaine de la chape. C’est en Allemagne que Chérif Keskin, père du gérant actuel, découvre les centrales mobiles de malaxage de marque Brinkmann. Il est tout de suite … Continuer la lecture de « Polychape : la chape traditionnelle par centrales mobiles »

Isolat Rhône : Une croissance par le sol

Publié le 20 octobre 2017 | Par Aurélie Cheyssial

Assurant à la fois le ravoirage et l’isolation, la mousse de polyuréthane projetée au sol représente 80 % du chiffre d’affaires d’Isolat Rhône.

Grâce à son équipe et son organisation, l’entreprise Piazza est en mesure d’effectuer entre 2 et 3 chantiers/j. [©Piazza]

Connecting chapiste !

Publié le 15 septembre 2017 | Par Aurélie Cheyssial

Leitmotiv de l’applicateur Piazza : « Etre multi-marques permet de naviguer parmi l’éventail de solutions disponibles sur le marché ».

Produits


Voir tous les produits