Knauf : Rationaliser la gamme, préparer l’avenir

Publié le 15 avril 2019 | Par Yann Butillon

Parmi les leaders du marché de l’isolation par l’intérieur, donc d’isolants sous chape, Knauf est aussi producteur de chapes (anhydrite et sèche). Une position qui donne à cet acteur un point de vue particulier. Détail avec Gérard Persuy, chef de marché isolation, étanchéité et sol.

Knopp : Accompagner l’évolution du marché de la chape

Publié le 6 mars 2019 | Par Yann Butillon

Pour réussir des chapes sur des surfaces de plus en plus longues et dans des temps imposés de plus en plus courts, Knopp propose une série de gammes d’adjuvantation pour les chapes ciment et anhydrite. Décryptage avec Christian Schunder, manager France de la société allemande.

Soprema : isoler la chape, inventer le futur

Publié le 18 janvier 2019 | Par La Rédaction

Industriel multi-spécialiste, Soprema est aussi un incontournable de l’isolation des sols. Une position qui lui donne de nombreuses responsabilités, notamment celle d’inventer le futur de la profession. Point avec Matthieu Lechantre, directeur marketing de la marque.

BCB Tradical ou l’art du béton de chanvre

Publié le 19 décembre 2018 | Par Frédéric Gluzicki

Filiale du groupe Lhoist, BCB Tradical développe une ligne de liants à base de chaux destinée en particulier à la formulation du béton de chanvre.

« Nous travaillons à la mise au point d’une chape Kalkiss sans pellicule »

Publié le 20 novembre 2018 | Par Frédéric Gluzicki

Chez Edycem BPE, 13 centrales à béton sur un total de 24 proposent des chapes fluides. L’industriel propose la Kalkiss, sa chape fluide ciment, qui devrait voir l’arrivée d’une petite sœur. Echange avec Anthony Gazeau, animateur régional des bétons spéciaux chez Edycem BPE (groupe Herige).

Produits


Voir tous les produits