PL2M : L’offre Giema évolue

PL2M étoffe sa gamme de machines électriques Giema. Ainsi, le gâcheur-projeteur, désormais appelé TP20, évolue, tandis que la pompe à vis TP5 fait son apparition.

Chapes-info.fr | Publié le 11 avril 2017 | Par La Rédaction


Nouvelle pompe à vis électrique Giema TP5. [©Giema/PL2M]

Depuis plus de trois ans, PL2M est le distributeur exclusif pour le marché français des produits de la marque allemande Giema, spécialiste des machines électriques en 230 V à destination des métiers du bâtiment. Cette distribution est réalisée à travers le réseau Putzmeister. Aujourd’hui, l’offre évolue. Ainsi, le gâcheur-projeteur, pour mortiers secs ou humides, ragréages et autres matériaux pâteux jusqu’à une granulométrie de 3 mm, est désormais appelé TP20. Il bénéficie d’un nouveau moteur électrique plus puissant, d’un nouvel arbre malaxeur et d’une nouvelle chambre de gâchage. Des innovations, qui améliorent à la fois le gâchage du produit et les performances de pompage.
De son côté, la pompe à vis électrique TP5 fait son apparition dans la gamme. Elle convient pour la projection de mortiers, mortiers prêts à l’emploi, produits pâteux, joints et ragréage avec une granulométrie de 4 mm. Grâce à un tamis vibrant de série, la TP5 est aussi performante pour la projection de mortiers traditionnels. Elle permet aussi de réaliser des ragréages, mais uniquement prêts à l’emploi (en seaux) du fait de l’absence de chambre de gâchage. Le compresseur utilisé pour les applications de projection est démontable, ce qui facilite le transport de la machine.
Enfin, les mini-pompes à vis TP2 et FP-V pour projection de produits pâteux, ainsi que le gâcheur en continu sont conservés tels quels dans la gamme. En revanche, les machines TP3 et CPPS ne sont plus commercialisées en France.
Avec le remodelage de sa gamme électrique, Putzmeister accompagne les tendances du marché de l’isolation et de la rénovation, afin de continuer à se développer sur ce marché en devenir.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous