Prégychape, la chape sèche selon Siniat

Pour la préparation des sols, Siniat propose sa Prégychape, un système complet de chape sèche, permettant de répondre notamment aux chantiers de rénovation.

Chapes-info.fr | Publié le 16 septembre 2019 | Par Yann Butillon


 

Les granulats du système Prégychape de Siniat permettent de rattraper les défauts des sols en rénovation. [©Siniat]
Les granulats du système Prégychape de Siniat permettent de rattraper les défauts des sols en rénovation. [©Siniat]

Pour la préparation des sols, principalement en rénovation, Siniat a développé le système Prégychape. Ce système de chape sèche associe deux plaques de plâtre à des granulats de mise à niveau. Le tout complété par des accessoires, tels que les vis, les bandes Prégytanche, des sous-couches et de la colle.

Les deux plaques de plâtre sont des Prégychape BD13 classiques, si ce n’est qu’elles sont hydrofugées. Elles sont solidarisées par vissage et collage. Les granulats légers associent, eux, une haute résistance thermique à un faible coefficient de tassement. En outre,  ils offrent une grande facilité de mise en œuvre. Si besoin, un isolant thermique Unimat Sol peut être ajouté.

Avec les granulats, le système peut combler des réservations, allant de 2 à 20 cm, associé à une épaisseur d’isolant allant de 20 à 90 mm.

Siniat vient de renouveler l’Avis technique pour ce système. Le nouveau DTA a le numéro 13/19-1436_V1. Il annule et remplace le précèdent document, portant le numéro 13/12-1174.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous