Putzmeister : La SP20 THF est disponible

Putzmeister a mise sur le marché sa SP20 THF. Cette pompe à chape fluide remplace le SP20 et se présente comme la machine la plus puissante du marché.

Chapes-info.fr | Publié le 10 mars 2017 | Par La Rédaction


Nouvelle pompe à chape fluide Putzmeister SP20 THF. [©Putzmeister]

SP20 THF : telle est l’identité de la dernière-née des pompes à chape fluide signée Putzmeister. A la fois performante, simple d’utilisation et robuste, elle remplace l’actuelle SP20. Dotée d’un moteur turbo-diesel Kubota de 33 kW et d’une nouvelle transmission hydraulique, la SP20 THF est la machine la plus puissante du marché. Dans certaines conditions, elle peut atteindre un débit de 20 m3/h. Avec son essieu non freiné et une perte de poids d’environ 200 kg, elle est tractable avec le permis B.
Pour assurer une utilisation simple et intuitive sur chantiers, Putzmeister a doté sa machine d’une radiocommande ergonomique en série, permettant un réglage précis du débit avec 5 vitesses. Côté innovation, la SP20 THF intègre une grille à cornières conçue pour les applications de chape fluide (tous les types de produits et de fibres passent aisément). Le tamis vibrant en discontinu reste toutefois présent. Autres développements : la décompression automatique des tuyaux à chaque arrêt de pompage et l’avertisseur sonore d’arrêt de pompage.
Toujours pour améliorer le confort d’utilisation, la SP20 THF bénéficie en série d’une boîte de rangement, d’une roue jockey et d’un stabilisateur. Le nettoyeur haute pression est disponible en option.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous