Putzmeister et Lancy : Des offres chape à Intermat/Woc Europe


Chapes-info.fr | Publié le 16 avril 2018 | Par La Rédaction


Pompe à piston P 718 signée Putzmeister. [©Putzmeister]
Pompe à piston P 718 signée Putzmeister. [©Putzmeister]

Lors du salon Intermat/World Of Concrete Europe (du 23 au 28 avril 2018 au Parc des expositions de Paris – Nord Villepinte), Putzmeister présente la pompe à piston P 718. Adaptée au transport de béton fin et destinée à des utilisations de béton projeté et de chape liquide, la machine est puissante, tout en restant légère et compacte. Avec son filtre à particules Diesel disponible en option, la pompe est conforme à la norme TRGS 554, qui lui donne la possibilité d’être utilisée dans des environnements de travail partiellement ou totalement fermés (halls de grande taille, tunnels…). Les visiteurs peuvent aussi découvrir le transporteur par air comprimé Mixokret M 760 DHB 3B. Putzmeister propose une version développée avec un moteur 4 cylindres respectueux de l’environnement et doté de la dernière technologie Common Rail (système de rampe commune). La pompe à vis SP 11 TMR, aussi exposée, s’utilise pour une multitude d’applications. Son système de dosage d’eau installé de série a été entièrement repensé. Ainsi, la quantité d’eau souhaitée peut être réglée en litres, précisément et simplement, en appuyant sur un bouton. De plus, son malaxeur à relevage hydraulique à faible hauteur de chargement est compatible pour un usage sur chantiers et de produits prêts à l’emploi.
Côté transporteurs-malaxeurs de chapes traditionnelles, Lancy compte trois références, dont la toute nouvelle Brinkmann EC 350. Elle fait sa première apparition durant le salon. Il s’agit d’une machine électrique, dotée d’un moteur de 32 A/380 V auquel peut être ajouté un second moteur de 16 A/380 V. Dans sa configuration de base, ce transporteur offre un débit de 3 m3/h et de 3,5 m3/h avec moteur additionnel. Ceci, avec des pressions de refoulement de 8 bar. Lancy propose aussi sa gamme étoffée de pompes à chapes fluides. Elle est composée de la TF300 dotée d’un moteur Diesel Kubota 3 cylindres 19 kW et de la nouvelle TF400 qui, elle, dispose de 4 cylindres 33 kW avec turbo.