Sika intègre Frédéric Fournet comme animateur chapes

En septembre 2018, Frédéric Fournet a rejoint l’équipe d’animateurs du réseau chapes de Sika. Il a en charge le secteur Nord/Ile-de-France.

Chapes-info.fr | Publié le 18 octobre 2018 | Par Muriel Carbonnet


 

Frédéric Fournet est le nouvel animateur du réseau chapes de Sika. [©Sika/ACPresse]
Frédéric Fournet est le nouvel animateur du réseau chapes de Sika. [©Sika/ACPresse]

En septembre 2018, Frédéric Fournet a rejoint l’équipe d’animateurs du réseau chapes de Sika. Il a en charge le secteur Nord/Ile-de-France. Ce réseau comprend aujourd’hui deux autres animateurs (pour les zones Ouest et Sud-Ouest), avec un recrutement en cours pour le secteur Est de la France.
Frédéric Fournet apporte la formation et l’assistante technique aux applicateurs et aux centrales à béton. Il assure aussi la promotion des innovations comme le Sika Control 700-Easygrip, permettant la réalisation de chapes ciment sans cure et ni pellicule de surface. « L’arrivée sur le marché de la chape fluide m’a fortement inspiré et a confirmé mon intérêt pour ce secteur d’activité,explique Frédéric Fournet. A travers mes différentes expériences, j’ai accompagné le développement de ces techniques nouvelles, en prescrivant ces solutions et en formant des équipes d’applicateurs. »

20 ans dans les chapes fluides

Agé de 43 ans, Frédéric Fournet est diplômé d’un CAP, d’un BEP et d’un BTS agricole. Mais dès 1996, il s’est orienté vers le bâtiment, en intégrant l’entreprise Fernandez Carrelage, au service SAV, puis en tant qu’applicateur. Il intègre ensuite la société Polybat dans laquelle il se spécialise sur les chapes fluides, y développant cette nouvelle activité.
Spécialiste de la chape fluide depuis plus de 20 ans, Frédéric Fournet a mis en œuvre des milliers de mètres carrés de chapes. Ceci, en qualité de conducteur de travaux comme de chargé de développement au sein de différentes entreprises. Parmi celles-ci, on peut citer Fernandez Carrelages, Nord Carrelage, Polybat, Poly-Chapes, Placeo ou Twintec-SDC…