Sika lance le sol clefs en main

Spécialiste des procédés techniques à destination de la construction, Sika associe son expertise dans le domaine des chapes fluides à celle acquise dans les colles à carrelage à travers sa marque Cégécol.

Chapes-info.fr | Publié le 11 mars 2017 | Par La Rédaction


Chapes fluides Sika et colles à carrelage Cégécol présentent aujourd’hui une compatibilité parfaite. [©Sika]

Spécialiste des procédés techniques à destination de la construction, Sika associe son expertise dans le domaine des chapes fluides à celle acquise dans les colles à carrelage à travers sa marque Cégécol. L’objectif est de proposer des systèmes clefs en main de chapes, avec une préconisation de préparation de supports et de colles à carrelage. Sika garantit ainsi la compatibilité et la complémentarité des solutions utilisées pour la construction et le revêtement des sols intérieurs. Cette offre est détaillée dans un guide de compatibilité, qui liste les différents types de chapes ,et qui recommande les primaires et les colles à carrelage Cégécol idoines.
Ainsi, aujourd’hui, Sika propose une gamme de chapes sous Avis techniques. La première est la Sika LevelChape HCS, une chape fluide ciment destinée aux chantiers à grands volumes et sans plancher chauffant. La deuxième est la Sika ViscoChape, une autre chape ciment fluide, avec coulage sur isolant thermique et/ou acoustique, compatibles avec tous les types de planchers chauffants. Elle se caractérise par son fractionnement tous les 80 m2. Enfin, la troisième possibilité est la Sika SyntiChape, une chape fluide sulfate de calcium, dédiée à la réalisation de chapes sur planchers chauffants (sauf plancher rayonnant électrique).
Côté colles, Sika propose sous la marque Cegecol le primaire Cegeprim AN spécial plâtre et anhydrite, compatible avec la Sika SyntiChape, et le primaire Cegeprim E pour les supports normalement poreux. Les ragréages se composent de différents enduits comme le Superlan RN, un enduit classé P3 neuf et rénovation, le Cegesol STR, un enduit classé P4/P4S et le Cegesol AP, un enduit de ragréage de sol auto-lissant classé P3 à base de sulfate de calcium, compatible avec la Sika SyntiChape. Quant aux colles à carrelage, elles se déclinent en plusieurs références : Carrosouple HP, un mortier-colle C2 et sans poussière, Carroflex SHD, un mortier-colle C2S1, Carrofluid N2, un mortier-colle C2EG fluide spécial grand trafic, et Carrofluid SCA, un mortier-colle à base de sulfate de calcium pour pose de grands carreaux sans primaire, compatible avec la Sika SyntiChape.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous