Sika lance le ViscoChape version P4S

Sika lance sa solution ViscoChape en version “locaux P4S”. Cette nouvelle chape est donc destinée à être coulée dans les centres commerciaux, les halls d’aéroport et les gares.

Chapes-info.fr | Publié le 23 avril 2020 | Par Yann Butillon


La chape fluide ViscoChape de Sika est désormais disponible dans une version pour les locaux P4S. [©Sika]
La chape fluide ViscoChape de Sika est désormais disponible dans une version pour les locaux P4S. [©Sika]

De plus en plus demandées, les chapes pour les locaux P4S  se développent toujours davantage. C’est ainsi que Sika  propose ViscoChape, dans une formulation P4S. Fibrée, à base de ciment, elle se nomme Sika ViscoChape P4S. Et est destinée aux centres commerciaux, aux halls d’aéroport et aux gares.

Grâce à sa formulation, cette nouvelle référence atteint le classement UPEC [Lien lexique] le plus enlevé́. A savoir, U4 P4S E3 C2. Validée par une Appréciation technique d’expérimentation (ATEx) pour une durée de 3 ans, Sika ViscoChape P4S dispose des mêmes avantages que ceux des chapes ciment auto-nivelantes, développées par l’industriel. 

Fluide et auto-nivelante

Cette chape est fabriquée en centrales à béton prêt à l’emploi agréées, assurant une formulation validée par le laboratoire Sika. Et de fait, une qualité́ suivie. Livrée sur chantier, elle est mise en œuvre par un chapiste formé et agréé́ par l’industriel. Mise en œuvre par pompage, elle s’applique de manière rapide. Et entraîne une forte réduction de la pénibilité́. Ceci, face aux solutions traditionnelles employées.

Fluide et auto-nivelante, Sika ViscoChape P4S offre une planéité́ parfaite pour favoriser la pose du revêtement final. Elle est formulée avec l’additif SikaControl-700 Easygrip, qui empêche la formation d’une pellicule de surface. Et améliore l’état de surface pour la pose du revêtement de dalles PVC ou de carrelage.  Elle permet de traiter toutes les surfaces avec une mise en œuvre des joints de fractionnement tous les 80 m2 seulement. Au lieu des 40 m2 avec des chapes traditionnelles.

L’ensemble de ces avantages garantit un gain de temps conséquent sur la mise en œuvre de la chape. La productivité́ est estimée à 1 000 m2/j coulés finis. Enfin, Sika ViscoChape P4S est complémentaire et compatible avec les solutions Cégécol [lien vers article] (mortiers colles et joints spécifiques P4S, mortiers auxiliaires pour remise en service rapide).

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous