Thermacome, la filiale “Bâtiment” d’Acome

Acome a choisi de filialiser son activité “Bâtiment”, en créant l’entité Thermacome. Un nom bien connu des spécialistes, puisqu’il est celui des systèmes de planchers chauffants hydrauliques du groupe.

Chapes-info.fr | Publié le 28 février 2017 | Par La Rédaction


Thermactif, marque réunissant Anhydritec, Delta Dore et Thermacome, qui propose un système complet et unique de sol chauffant. [©Thermactif]

Acome est un acteur majeur sur le marché des câbles, des fils et des tubes de synthèse. A ce titre, il est présent sur des secteurs aussi diversifiés que l’automobile, les Télécom, les infrastructures ou le bâtiment. Afin de rendre plus visible cette dernière activité, qui pèse moins de 10 % dans le chiffre d’affaires du groupe, l’industriel a choisi de la filialiser et de confier à Florent Kieffer les rênes de cette nouvelle entité.
Si un site Internet dédié n’est pas encore en place, il est clair que l’opération permet déjà de mieux déployer les solutions et services proposés. En particulier, pour ce qui concerne les systèmes de chauffage hydrauliques par le sol, dont la marque Thermacome est le porte-drapeau. La précédente étape du développement avait été l’accord passé entre Acome et Anhydritec, le spécialiste de la chape fluide anhydrite commercialisée sous la marque La Chape Liquide. Le résultat de leur rapprochement ? Thermactif, un système unique et complet de sol chauffant, garanti dix ans, et adapté aux exigences de la nouvelle réglementation thermique et à l’évolution des besoins en confort. Mais auquel il manquait un petit plus : un pilotage communicant, compatible avec les offres domotiques. D’où l’entrée dans l’association de Delta Dore, le spécialiste français des solutions de régulation et de programmation pour piloter le chauffage et les pompes à chaleur. Loin d’être un ensemble captif – chacun des éléments reste disponible tout seul -, Thermactif propose aux utilisateurs un éco-système global avec une mise en commun de l’expertise et du savoir-faire des trois industriels. Un système labellisé Certitherm et garanti 20 ans.