Tramico veut réduire les chapes… au silence


Chapes-info.fr | Publié le 30 août 2017 | Par Aurélie Cheyssial


La Tramichape est une sous-couche acoustique mince, qui se place sous la chape. [©Tramico]
La Tramichape est une sous-couche acoustique mince, qui se place sous la chape. [©Tramico]

Basé en Seine-Maritime, Tramico est un industriel spécialisé dans l’étanchéité et l’isolation acoustique des sols. « Dans les années 2000, notre marché a pris de l’ampleur avec la Nouvelle règlementation acoustique (NRA), qui imposait alors un minimum d’isolation acoustique entre deux étages », se souvient Ronan Bariou, directeur opérationnel de Tramico.
La sous-couche proposée par le fabricant a évolué au fil du temps. Initialement en mousse de polyuréthane, la Tramichape est, aujourd’hui, composée de fibres de polyester, qui offrent des propriétés de résilience et de résistance plus importantes. Proposée en lés de 1,50 m, cette sous-couche est désormais disponible en deux versions : la Tramichape Ecopro, qui permet une performance de 19 dB, et la Tramichape dBmax, d’une performance de 22 dB.
De plus, Tramico propose une gamme de produits complémentaires. En premier lieu, la bande périphérique de désolidarisation Tramiplinthe. Puis, vient la dernière nouveauté en date, Tramicordon. Cette solution est destinée à éviter encore davantage les ponts phoniques créés lors de la pose du revêtement de sol.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous